Fermer
AS Monacœur 07 juin 2024, 11:00

Philipp Köhn en Mission Humanitaire au Brésil

Philipp Köhn en Mission Humanitaire au Brésil
Pendant la trêve estivale, notre gardien Philipp Köhn s’est rendu au Brésil, dans les bidonvilles de Pedreira à São Paulo afin de rencontrer les enfants de l'Association « Casa Dos Curumins » (organisation dont l’objectif est la protection des enfants contre la violence et l’abandon) dans le cadre d’une opération soutenue par l’AS Monaco

De Monaco à São Paulo, Philipp Köhn a quitté les terrains de la Principauté pour les rues animées du Brésil, où il a rencontré les enfants de l’Association « Casa Dos Curumins », fondée en 2005.

Visite des installations, activités avec les jeunes bénéficiaires de l’association et matchs de foot endiablés, Philipp Köhn a pleinement investi son temps auprès des quelque 500 enfants des bidonvilles de Pedreira (São Paulo).

« Je voudrais remercier le projet « Casa dos Curumins » pour l’invitation et l’opportunité de soutenir le projet en tant qu’ambassadeur. « Casa dos Curumins » signifie « Maison des Enfants » et c’est un projet conjoint entre la Suisse et le Brésil dans un quartier socialement défavorisé de Sao Paulo. » s’est  réjouit, Philipp Köhn.

Cette opération, née des relations entre le Suisse et le Brésil, est soutenue par l’AS Monaco. Accompagné de Pierre Hagmann (Consul général de Suisse à São Paulo), le gardien international helvète a ainsi distribué des équipements aux couleurs du club monégasque.

« C’est un honneur de participer à ce projet et d’aider les enfants de São Paulo. J’aimerais également remercier notre club, l’AS Monaco, pour son soutien et les magnifiques cadeaux que j’ai pu apporter aux enfants. Car ce n’est qu’ensemble que nous sommes forts ! Comme dans le football, comme dans la vie », a conclu le portier Suisse.

1 / 3

En savoir + sur l’Association Casa dos Curumins

« Casa dos Curumins » est une organisation Brésilo-Suisse à but non-lucratif, dont la mission est de promouvoir le développement humain et l’inclusion sociale des enfants et des jeunes, en visant les populations à faibles revenus vivant dans les bidonvilles de Pedreira à São Paulo, au Brésil, de manière transparente et durable. Au fil des ans, plusieurs projets ont été mis en œuvre dans les domaines de l’éducation, de l’art, de la culture, du sport et des loisirs, entre autres, contribuant au processus de transformation de cette zone au profit des résidents eux-mêmes et de la société dans son ensemble. Aujourd’hui, les projets accueillent, soignent, nourrissent et éduquent environ 500 jeunes.