Performances, physique… Takumi Minamino se confie sur le site de la Ligue 1
Il a enfin pris son envol avec l’AS Monaco ! Après une saison d’adaptation à un nouveau pays, un nouveau championnat et un nouvel environnement, Takumi Minamino est devenu un joueur majeur du collectif rouge et blanc. C’est bien simple, en comptant la victoire contre Clermont (1 but, 1 passe), il est actuellement derrière Wissam Ben Yedder (15 buts, 2 passes décisives), le joueur le plus décisif de l’effectif avec déjà 9 réalisations et 6 assists au compteur.
Comme un air de déjà-vu ce bijou de @takumina0116 samedi 😏🥰
4⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/QyKoKW49hb
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 7, 2024
L’élément déclencheur de son envol
Une réussite et des performances dont il a donné les clés, au cours d’une interview accordée au site de la Ligue 1. « Cette évolution, je l’explique essentiellement par le jeu pratiqué par le coach, Adi Hütter, qui colle parfaitement à mon style. Quand je joue, je comprends parfaitement ce qu’il veut faire. Par rapport à la saison dernière, ça change beaucoup de choses », avoue ainsi l’international japonais.
Une prépa’ récompensée
Ce dernier évoque également le changement qui lui a permis de devenir plus influent dans le jeu : « L’été dernier, j’ai fait une grosse prépa individuelle avant de reprendre, ce qui m’a permis de très bien démarrer la saison. (…) Je sens mieux les distances en un contre un, j’arrive mieux à prendre un temps d’avance sur mes adversaires. Je sais aussi comment recevoir le ballon pour éviter de me retrouver en difficulté. Et j’arrive plus facilement à me retourner, ce qui est un de mes points forts », explique-t-il avec franchise.
Septième but de la saison pour Taki 🇯🇵⚡️
Première passe décisive pour Eliesse 🇲🇦🔙𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 👋 pic.twitter.com/SvfEoxDgmD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 1, 2024
L’importance des infrastructures et du staff
Avant de rendre hommage au travail effectué par le staff au quotidien pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. « Les installations ? On est dans ce qui se fait de mieux en Europe. Les préparateurs physiques et le staff sont super compétents. Ils concoctent un programme personnalisé pour chaque joueur avec de la musculation à faire après les entraînements, des exercices pour gagner en agilité… Leur approche est très poussée ! »
Japan’s touch
Un entretien dans lequel Taki’ évoque enfin la volonté de voir davantage de joueurs japonais réussir en Europe et spécialement en France : « Junya Ito, Keito Nakamura ou moi devons performer, développer la réputation des joueurs japonais et ainsi permettre à un plus grand nombre de venir jouer ici », détaille-t-il. Alors pour découvrir l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le site de la Ligue 1.