Paul Mitchell à la rencontre des futurs bacheliers de l'Academy
Un échange inédit, et en anglais ! Lundi, dans la salle de presse du Stade Louis-II, une conférence un peu spéciale s’est organisée. Paul Mitchell s’était rendu disponible pour l’occasion, afin d’effectuer un exercice grandeur nature. Les futurs bacheliers de l’Academy de l’AS Monaco, dirigée par Bertrand Reuzeau, ont en effet eu l’occasion de formuler des questions au Directeur Sportif du club, dans la langue de Shakespeare.
« Les élèves se sont vraiment impliqués en préparant les questions, en faisant des recherches sur les diverses expériences professionnelles de Paul notamment. C’est très enrichissant pour eux d’entrer ainsi en contact avec notre Directeur Sportif de cette manière là, cela crée du lien », souligne ainsi Virginie Gollino, responsable de la scolarité de l’Academy.
Une initiative de l’enseignante d’anglais
C’est donc lundi en fin de journée, que les terminales du centre de formation, sur l’initiative de leur professeur d’anglais, Slimara Renzetti, ont pu échanger avec Paul Mitchell dans les entrailles du Stade Louis-II. En configuration conférence de presse, la salle dédiée à l’exercice habituellement effectué par Niko Kovac et ses joueurs, a accueilli les élèves qui se sont mués en « apprentis journaliste anglais ». Les neuf élèves ont ainsi fait face au Directeur Sportif de l’AS Monaco, heureux de pouvoir répondre à toutes leurs questions. Quelques peu intimidés, les élèves de Madame Renzetti ont donc ouvert le débat en anglais.
« Les jeunes m’ont posé de bonnes questions, m’offrant ainsi une bonne séance de média-training », souriait après plus de trente minutes de questions-réponses intenses, Paul en descendant de l’estrade de la salle de presse. « C’est la première fois que je participe à ce type d’échange dans un club et ce fut une très bonne expérience. C’était important que les jeunes puissent me rencontrer, entendre ma voix et bien comprendre qu’il y a une réelle connexion entre nous. Avec Niko, nous sommes très attentifs au développement des jeunes joueurs de l’Academy. Nous les suivons tous. Et bien évidemment, nous espérons qu’ils intègrent un jour l’équipe première », a-t-il par ailleurs tenu à rappeler.
Une occasion de rappeler l’importance de l’Academy
Un discours de proximité qu’il a tenu devant son auditoire d’un jour, en rappelant que le Club mise beaucoup sur la jeunesse. « Mon histoire se résume au développement des jeunes, a ainsi rappelé Paul Mitchell, au micro de la salle de presse. Vous pouvez voir aujourd’hui que Chrislain (Matsima), Eliot (Matazo) et Enzo (Millot) ont l’opportunité de grandir au sein de l’effectif professionnel, comme Benoît Badiashile le fait depuis plusieurs saisons. Et cela va continuer ainsi. Je veux porter ce message et assurer aux professeurs, aux jeunes étudiants et à leurs parents que les jeunes font partie intégrante de notre vision du club. » Un bon exercice pour les élèves donc, mais aussi l’opportunité de rappeler que l’Academy est au coeur du projet de l’AS Monaco.