Passeur puis buteur, Golo’ (encore) élu MVP contre Brest
Il est irrésistible actuellement. Déjà élu cinq fois MVP d’un match cette saison avec le club de la Principauté, Golo’ a encore régalé ce week-end au Stade Louis-II. Titulaire en compagnie de Maghnes Akliouche en soutien de l’attaquant, le meneur de jeu russe des Rouge et Blanc a ainsi largement contribué au succès de l’AS Monaco face au Stade Brestois (2-0).
Proche de la barre des 30 passes en L1
Malgré des Bretons très accrocheurs, il est d’abord une rampe de lancement incontournable pour les premières incursions monégasques dans le camp adverse. Jusqu’à cette 17e minute de jeu, où le maestro va délivrer un véritable caviar sur corner à destination de la tête de Denis Zakaria, pour son premier but avec la Diagonale sur les épaules (1-0). Deuxième passe décisive au passage pour Aleksandr Golovin cette saison, sa 29e en Ligue 1 en carrière.
Premier but en Rouge & Blanc 😍
👏 @Deniszakaria8 pic.twitter.com/h7LDJJ9t6q
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2023
Une action d’école pour conclure
Et une offrande pour un septième buteur différent sur les sept dernières en date, tout de même (Volland, Ben Seghir, Ben Yedder, Embolo, Diop, Balogun et Zakaria). Un bijou pour servir, et une pépite pour marquer !
A la réception d’une magnifique action collective initiée par Folarin Balogun, en une-deux avec Wissam Ben Yedder, le numéro 17 monégasque profite du bon ballon en retrait de Youssouf Fofana pour conclure. Mais conclure à la Golo’, tout en finesse, avec un contrôle léché suivi d’un enroulé subtil dans le bas de la lucarne brestoise (2-0, 69e).
Un bijou collectif magnifié par Aleksandr Golovin 🤩🔝
Quel poulet 🍗🤤#MondayMotivation pic.twitter.com/DhDAjFMfDk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2023
Milieu le plus impactant du championnat
Un chef d’œuvre ! Et une cinquième réalisation, déjà, en seulement 10 rencontres, ce qui en fait le Monégasque le plus décisif dans l’élite en 2023-2024 avec sept implications (5 buts, 2 passes), soit plus que tout autre milieu en France, rappelle Opta. Décisif donc, qui plus est de nouveau face à Brest, son adversaire préféré en championnat (3 buts, 3 passes). Aleksandr Golovin aura donc été l’élément offensif le plus tranchant, avec notamment sept passes dans le dernier tiers breton.
Sixième titre de MVP de la saison !
Pas étonnant à l’arrivée de le voir rafler un 6e titre de MVP cette saison – il est le Monégasque le plus récompensé -, avec pas moins de 81% des votes sur l’AS Monaco App. Il devance en effet l’autre buteur du jour, Denis Zakaria (13%), avec qui il est présent dans L’Équipe type de la 11e journée de Ligue 1. Coup double donc pour Golo’, crédité d’un 8 dans le quotidien sportif, pour sa performance de haute volée, également cité dans la team of the week de WhoScored. Bravo à lui ! 👏
🇫🇷 Ligue 1 Team of the Week pic.twitter.com/VVEiNAt3kz
— WhoScored.com (@WhoScored) November 6, 2023
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024
Phase aller :
- Ligue 1 – J1 : Clermont Foot 2-4 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (1)
- Ligue 1 – J2 : AS Monaco 3-0 RC Strasbourg = Takumi Minamino (1)
- Ligue 1 – J3 : FC Nantes 3-3 AS Monaco = Takumi Minamino (2)
- Ligue 1 – J4 : AS Monaco 3-0 RC Lens = Aleksandr Golovin (1)
- Ligue 1 – J5 : FC Lorient 2-2 AS Monaco = Aleksandr Golovin (2)
- Ligue 1 – J6 : AS Monaco 0-1 OGC Nice = Aleksandr Golovin (3)
- Ligue 1 – J7 : AS Monaco 3-2 Olympique de Marseille = Maghnes Akliouche (1)
- Ligue 1 – J8 : Stade de Reims 1-3 AS Monaco = Ismail Jakobs (1)
- Ligue 1 – J9 : AS Monaco 2-1 FC Metz = Aleksandr Golovin (4)
- Ligue 1 – J10 : Lille 2-0 AS Monaco = Aleksandr Golovin (5)
- Ligue 1 – J11 : AS Monaco 2-0 Stade Brestois = Aleksandr Golovin (6)