Pape Cabral retenu avec l’Équipe de France U17
Déjà sélectionné en septembre dernier par José Alcocer, le sélectionneur national des U17, Pape Cabral fait de nouveau partie des 28 joueurs qui rejoindront le Centre National du Football le 9 octobre prochain, en vue d’un stage de 5 jours dans les Yvelines.
[#U17] 📝 Stage de 4 jours à Clairefontaine pour se préparer au tour qualificatif à l’Euro en novembre.
🏃 28 joueurs convoqués #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/tUsw3OpP0a
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) October 4, 2023
Les qualifs pour l’Euro en ligne de mire
Titulaire lors de la dernière rencontre des Tricolores face à la Slovénie, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023 Made in la Diagonale aura une ultime occasion d’assurer sa place parmi le groupe qui disputera les qualifications pour l’Euro U17, en novembre prochain.
Les hommes de José Alcocer affronteront alors la Norvège, la Roumanie et l’Estonie dans le but d’être présent à Chypre pour la phase finale l’été prochain.
Régulier chez les U19, déjà appelé avec le Groupe Elite
Rentré en cours de jeu lors du dernier succès des U19 monégasques face à l’Olympique de Marseille (4-2), Pape Cabral est un des joueurs cadres du groupe de Frédéric Barilaro, avec lequel il a pris part aux 6 matchs de championnat disputés cette saison.
Il a également été appelé pour la première fois par le Groupe Elite de Damien Perrinelle lors du déplacement à Berlin, le 10 septembre (2-2), continuant ainsi sa progression au sein de son club formateur. Félicitations Pape ! 🇫🇷