Pape Cabral et Saïmon Bouabré buteurs en Équipe de France
La Diagonale a brillé ce week-end. Présents en nombre en Équipe de France jeunes, les joueurs issus de l’Academy monégasque ont su particulièrement se distinguer, à l’image de Pape Cabral et Saïmon Bouabré, tous les deux buteurs avec respectivement les U18 et les U20.
Cabral en mode capitaine et buteur
Sélectionné pour le Tournoi de Limoges, le numéro 6 avait déjà été à l’origine du premier but des Bleuets face à la Suisse lors du premier match en voyant son centre mal repoussé par le portier. Promu capitaine contre le Portugal pour la deuxième rencontre, le vainqueur de la Gambardella 2023 s’est cette fois mué en buteur en étant présent au point de penalty pour reprendre un centre et réduire la marque à la 72e minute.
Un but tel un numéro 9 qui permet à son équipe de se relancer puisqu’elle va égaliser dans la foulée, avant de finalement voir la rencontre interrompue par la pluie sur un résultat nul (2-2). Également porteur du brassard lors du dernier match face à l’Angleterre, Pape a disputé 87 minutes.
lire aussi
Ligue des Nations, qualifs'... Les résultats des internationaux pour la trêve de septembrePremière sélection en U20 et premier but pour Bouabré
Convoqué dans deux catégories au-dessus avec Christian Mawissa, Mayssam Benama et Lucas Michal, Saïmon Bouabré continue de gravir les échelons de l’EDF. Auparavant présent en U16, U17, U18 et U19 où il a été récemment vice-champion d’Europe, lui qui était entré en fin de saison dernière avec les A de l’AS Monaco a connu une première sélection avec les U20 face à la Suisse en entrant en jeu à la pause.
Et quoi de mieux pour fêter ça que de marquer le dernier but lors du succès spectaculaire obtenu par les Bleuets (5-3) ? Une performance qu’il aura l’occasion de rééditer dès ce lundi (15h) lors de la manche retour face aux Helvètes. Bravo les jeunes ! 👏
Crédit Photo Une : Sulyvan MANFROI/APL/FFF