Fermer
AS Monaco App 01 septembre 2023, 16:12

On fire, Takumi Minamino élu MVP du mois d’août

On fire, Takumi Minamino élu MVP du mois d’août
En pleine forme en ce début de saison avec déjà trois buts inscrits et deux passes décisives délivrées en Ligue 1, le meneur de jeu japonais a été désigné meilleur joueur du mois écoulé par les fans sur l’AS Monaco App.

Il est inarrêtable depuis le coup d’envoi de la saison ! Auteur d’une très belle préparation avec les Rouge et Blanc, avec notamment deux buts inscrits dans des matchs amicaux de prestige face au Betis Séville (victoire 3-1) et contre le Bayern Munich (2-4), Takumi Minamino revit actuellement. Déjà auteur de trois buts et de deux assists en seulement trois journées de Ligue 1, il est même le joueur le plus décisif du Big 5… à égalité avec Jude Bellingham !

Taki' a effectué une très bonne pré-saison, il a beaucoup travaillé et a notamment marqué contre le Betis Séville et le Bayern Munich. Sa condition physique est de mieux en mieux chaque jour et il s’est montré décisif en ce début de championnat avec des buts et des passes décisives. Il a retrouvé de la confiance et nous aide beaucoup par son style de jeu et ses mouvements.
Adi HütterA propos de Takumi Minamino

Un compteur débloqué au Louis-II 🏟

Des performances très remarquées, à commencer par l’entrée en matière réussie des Monégasques à Clermont (succès 2-4). Passeur décisif pour Vanderson en Auvergne, le meneur de jeu japonais a attendu la première au Stade Louis-II pour frapper à son tour. C’est en effet devant Strasbourg que le numéro 18 va (enfin) débloquer son compteur à domicile, d’une sublime frappe soudaine des 20 mètres.

Même passeur… même punition ! 🪖

Un moment « très spécial » de l’aveu même de l’intéressé, qui prolongera le plaisir en s’offrant un doublé de la tête sur une offrande de Caio Henrique. Avant de servir son capitaine sur un plateau pour le but du 3-0. Mais ce n’est pas fini, puisque Taki’ va de nouveau faire parler la poudre à Nantes. Alors que l’AS Monaco est mal embarqué dans son duel face aux Canaris, ce dernier est trouvé dans les 6 mètres par le latéral brésilien, encore lui, pour un copier-coller de son but en Principauté.

Personnellement, je ne veux pas me fixer un chiffre de buts ou de passes. Je veux surtout jouer un maximum et être décisif le plus possible. Je me sens vraiment bien, et c’est en grande partie grâce à la pré-saison et au fait que je sois en très bonne forme physique que je suis en pleine possession de mes moyens.
Takumi MinaminoSur sa forme du moment

En tête des notes de L’Équipe 📈

Pas suffisant néanmoins pour revenir de la Beaujoire avec trois points, même si les hommes d’Adi Hütter – que Takumi a connu plus jeune à Salzbourg -, occupent toujours la première place de l’élite avant le choc face à Lens ce week-end (samedi 21h). Au passage, le Japonais a raflé deux titres de MVP, et trône actuellement en tête du classement des notes du journal L’Équipe, avec un très beau 7,33 de moyenne sur ses trois premières sorties.

Dans le duo le plus prolifique du Big 5 🤝

Il forme à ce jour avec Wissam Ben Yedder le duo le plus prolifique des cinq grands championnats, avec neuf implications à la passe ou à la finition, sur les dix buts marqués par l’AS Monaco en championnat. Et a même intégré la « Team of the month » du Big 5 révélé par le spécialiste de la data, Sofascore. C’est donc en toute logique que Taki’ remporte le premier trophée de joueur du mois cette saison en août, avec plus de 89% des votes. Daghe Takumi ! 🇲🇨

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP du mois saison 2023-2024

Phase aller :

  • Août 2023 : Takumi Minamino (1)