Olmeta et Ben Seghir à nouveau sélectionnés en Equipe de France U17
Lisandru Olmeta et Eliesse Ben Seghir retournent à Clairefontaine ! Les deux jeunes de l’Academy viennent d’être appelés par José Alcocer, le sélectionneur de l’équipe de France U17 pour participer au rassemblement du 20 au 25 février prochain. Déjà convoqués pour les matchs contre la Moldavie, Chypre ou encore la Grèce dans le cadre des qualifications à l’Euro 2022, le gardien de but et le milieu de terrain, pourront à nouveau faire leur preuve avec la sélection. Au programme de ce stage, deux matchs amicaux face au Danemark.
L’Euro en ligne de mire
A un mois du tour Elite des éliminatoires de l’Euro 2022, cette sélection est une bonne nouvelle pour les deux U17. Pour le portier d’origine Corse, elle s’inscrit dans la continuité de sa dernière convocation en décembre dernier. La double confrontation face au Danemark constitue un ultime test avant la phase de qualification qui commencera le mercredi 23 mars contre l’Angleterre.
L’équipe de France U17 devra terminer en tête de son groupe ou figurer parmi les sept meilleurs deuxièmes pour rejoindre Israël, le pays organisateur de la compétition. Durant cette préparation, on suivra donc avec attention les performances de Lisandru Olmeta et Eliesse Ben Seghir. Les deux Monégasques rentreront à la Diagonale, le vendredi 25 février dans la soirée. Les joueurs des catégories U17 et U19 n’ont pas de match prévu avant le week-end du 5 et 6 mars.
Le programme du rassemblement :
France/Danemark à Clairefontaine, le 22.02.2022
France/Danemark à Clairefontaine, le 25.02.2022
Tony Guyot – Etudiant EDJ-Nice