Fermer
Academy 27 novembre 2022, 09:30

OGC Nice, AC Ajaccio... Le programme de l'Academy ce week-end

OGC Nice, AC Ajaccio... Le programme de l'Academy ce week-end
Tous les deux défaits le week-end dernier, les U17 et les U19 vont tenter de renouer avec la victoire le plus vite possible face à l'AC Ajaccio et l'OGC Nice. Voici le programme.

Rebondir, voilà le maître-mot pour nos équipes de l’Academy. Après deux revers ce week-end, nos U17 et nos U19, vont devoir reprendre leur marche en avant avec deux objectifs : conserver la place de leader pour les hommes de Manu Dos Santos, et reprendre le trône pour ceux de Frédéric Barilaro. Voici le programme !

La réception de l’AC Ajaccio pour les U17

Défaits à la surprise générale ce week-end sur la pelouse de Béziers, pourtant lanterne rouge au coup d’envoi (2-1), la superbe série de neuf victoires consécutives s’est stoppée net pour les U17. Mais les protégés de Manu Dos Santos vont tout faire pour enclencher une nouvelle série positive.

Pour cela, ils devront se défaire ce dimanche 27 novembre (14h30) de l’AC Ajaccio, sixième au classement dans un match qui s’annonce d’ores et déjà ouvert. Et pour cause : les deux équipes sont les seules à ne pas avoir fait de match nul cette saison (dix victoires, deux défaites pour l’AS Monaco, six victoires et autant de défaites pour les Corses). Une rencontre ouverte donc, qui pourrait permettre aux coéquipiers de Nacim Dendani de repartir de l’avant.

Dimanche 27 novembre 14h30

Centre de Performance

AS Monaco – AC Ajaccio


Un derby pour les U19

Eux aussi se sont inclinés ce week-end sur la pelouse de l’AS Cannes pour ce qui était le premier derby d’une mini série de deux (1-0). Avec cette défaite, les Rouge et Blanc ont même perdu leur fauteuil de leader au profit de Montpellier (25 points pour les Héraultais, 24 pour nos Monégasques).

Une première place que les partenaires de Soufian Awragh peuvent récupérer s’ils disposent de l’OGC Nice ce dimanche 27 novembre (11h) dans un derby décisif face à des Aiglons actuellement mal en point (12e sur 14 avec 12 unités). L’occasion parfaite donc pour les hommes de Frédéric Barilaro de repartir de l’avant. Daghe les jeunes !

Dimanche 27 novembre 11h

Stade intercommunal – Saint-Jean-Cap-Ferrat

AS Monaco – OGC Nice