Nul spectaculaire pour les U17, les U19 cèdent sur le fil
Toutes les équipes de l’Academy étaient sur le pont cette semaine. Si du côté des U17 et des U19, c’était le championnat national qui était au programme contre l’AS Saint-Etienne, le Groupe Elite a quant à lui disputé un match amical improvisé face à l’équipe professionnelle du Stade Brestois. Compte-rendu. ✍️
Le Groupe Elite cède logiquement
Opposés donc à Brest qui avait mis son équipe type pour l’occasion, les joueurs de Damien Perrinelle ont logiquement cédé 4-0 contre une formation bien plus expérimentée qu’eux. Malgré la défaite, nul doute que cette rencontre sera bénéfique pour la suite de la saison, à commencer par le match amical face au Paris FC mercredi prochain. Dernier rendez-vous pour préparer la troisième journée de la Premier League International Cup contre Everton, le 28 novembre prochain.
🗓 Feuille de match
Groupe Elite – Match amical
Stade Brestois 4-0 AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Babaï, Valme (cap.), Bery, Platret – Bamba, Benama, Coulibaly – Efekele, Baglieri, Michal
Entraîneur : Damien Perrinelle
Défaite frustrante pour les U19
De leur côté, les U19, quatrièmes, se déplaçaient sur la pelouse de Saint-Etienne, sixième au coup d’envoi avec un match en moins. Les joueurs de Frédéric Barilaro entament idéalement cette rencontre malgré l’absence du meilleur buteur Joan Tincres, présent au mondial U17 avec les Bleuets, et ouvrent le score grâce à Nacim Dendani, peu avant le quart d’heure de jeu, sur un coup-franc rapidement joué (12e).
En tête à la pause par la plus petite des marges, ils se font égaliser dix minutes après le retour des vestiaires par Djylian N’Guessan, malgré un premier arrêt de Matteo Minguzzi (54e). La rencontre est accrochée et ce sont finalement les Verts qui ont le dernier mot grâce à Maxime Perard avant d’entrer dans le temps additionnel. Une défaite rageante qui les fait passer sixième avant la réception du Gazélec Ajaccio, dimanche prochain.
🗓 Feuille de match
U19 Nationaux – 11e journée
AS Saint-Etienne 2-1 AS Monaco
But : Dendani (12e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Minguzzi – Moumen (Coudour, 55e), Sow, Nibombé, Sinaté – Bamba, Gesan, Touré – Boura (Eser, 61e), Dendani (Carvalho, 82e), Bertolucci (Sylla, 82e)
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Les U17 au mental
On le répète souvent, il ne faut jamais rien lâcher tant que la fin du match n’est pas sifflée. Un adage que les U17 ont parfaitement compris lors de la réception de… Saint-Etienne, leader du championnat. Et pour cause, à l’issue d’un match spectaculaire et malgré un débours de deux buts à l’entame du dernier quart d’heure, les joueurs de Manu Dos Santos ont réussi à accrocher le nul 4-4.
D’abord menés 3-1 puis 4-2 à la pause, ils sont donc parvenus à revenir à la marque par Hamidou Kanté (79e) et Yannick Dodo (81e), et à tenir ce score grâce à leur gardien Loïc Tiamuna, auteur de deux parades déterminantes au bout du temps additionnel. Ce point décroché leur permet de conserver la quatrième place avec 19 points au compteur. Prochain match à Ajaccio pour affronter également le Gazélec, dimanche.
🗓 Feuille de match
U17 Nationaux – 11e journée
AS Monaco 4-4 AS Saint-Etienne
Buts : Moussaoui (7e), Boujlifa (44e), Kanté (79e) et Dodo (81e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Mokabakila ⓒ (Camara, 66e), Akué, Rosada – Silvente, Badoro (Kanté, 60e) – El Ouaroudi (Dodo, 53e), Moussaoui (Sylla, 53e), Boujlifa – Moulangou
Entraîneur : Manu Dos Santos