Nouvelle réussite pour l’opération « Tous au Stade »
C’est un rendez-vous désormais bien ancré dans le paysage Rouge & Blanc. De retour après avoir permis la saison dernière à plus de 4000 petits footballeurs amateurs de la région de soutenir les joueurs du Rocher face à Eindhoven, Metz et Troyes, l’opération « Tous au Stade » a encore rassemblé plus de 1500 d’entre eux hier après-midi, à l’occasion de la réception du SCO Angers !
Il faut dire qu’en cette période de vacances scolaires et avec la douceur printanière qui règne actuellement, toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce nouveau rendez-vous un succès populaire.
Des licenciés venus de toute la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Une présence et un engouement remarqués dans les travées du Stade Louis-II où le vert, le bleu, ou bien encore le noir se sont mêlés, le temps d’un match, aux plus traditionnels rouge et blanc.
Arborant fièrement les couleurs de leurs clubs -allant de Vence à Sisteron en passant par Grasse, Toulon ou encore Avignon-, les jeunes licenciés, présents en tribunes Premières, ont également donné de la voix et se sont particulièrement fait entendre au cœur de la seconde mi-temps.
Le but de renard de Breel Embolo, puis le bijou d’Aleksander Golovin ont en effet permis de faire monter d’un cran supplémentaire une ferveur qui était déjà pleine et entière lors du premier acte. Au coup de sifflet final de cette rencontre comptant pour la 13ème journée de Ligue 1, les 1500 invités ont finalement exulté, puis célébré la victoire avec les coéquipiers de Wissam Ben Yedder.
Un beau moment de partage et de passion qui en appelle d’autres.
Ils étaient présents pour soutenir l’AS Monaco :
ASTAM, JS Apt, AC Avignonnais, ES des Baous, Olympique Briançon Serre Chevalier, AS Cagnes-Le Cros, US Cannes Bocca Olympique, FC Carros, AS Dauphinoise (Les Grangettes), CA Dignois, FC Pays de Fayence, FC Golfe-Juan, FC Gonfaron, RC Pays de Grasse, Laragne Sports, AS Levensois, FC, ES Lorguaise, ASPTT Marseille, AS Mar Vivo (La Seyne-surMer), SC Mouans-Sartoux, FC Mougins, GJ Moyenne Durance 04, USCA Peipin, FC Pugétois, FC Ramatuelle, La Roche Sports, AS Roquefort les Pins, Olympique Saint Maximin, US Saint-Just Saint-Marcel, US Sanary, FC Sisteron, Six Fours Le Brusc FC, Entente Pivotte Serinette Toulon, GJF Tourrette-Levens Falicon, FC Vallées Var Vaïre, AS Valensole Greoux, AS Vence, FC Villeneuve-lès-Avignon
Le Centre de Performance théâtre de la remise de récompenses du dispositif « Cartons Verts » de la Ligue Méditerranée
Quelques heures avant la rencontre, l’AS Monaco avait accueilli la remise de récompenses du dispositif « Carton Vert ». Mis en place par la Ligue méditerranée depuis 3 saisons dans les catégories U14 masculins, U18 futsal et U18 féminines, cette opération valorise les bonnes attitudes sur le terrain et le fair-play des joueurs amateurs de la région.
Près d’une trentaine de licencié(e)s étaient ainsi conviés au Centre de Performance où ils ont été félicités par le Président de la Ligue Méditerranée, Eric Borghini, ainsi que le Directeur Technique régional, Laurent Mouret. Ils se sont également vu remettre un tee-shirt, un livre et une écharpe du Club. Certains d’entre eux, les plus fair-play durant la saison, ont également reçu un maillot Rouge & Blanc floqué à leur nom.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée dans l’auditorium du complexe, le Président de la Ligue Méditerranée a souligné que « l’AS Monaco a toujours fait du fair-play l’un des fleurons de sa politique sportive. » Il a également tenu à « remercier le Club de [nous] donner cette opportunité de récompenser tous [nos] lauréats dans ce lieu absolument magique. » « Symboliquement, c’est quelque chose de très fort car l’AS Monaco est l’une des locomotives du foot français et de la Ligue Méditerranée » a-t-il conclu.
Après avoir pu visiter une partie des installations, les licenciés mis à l’honneur ont ensuite rallié le Stade Louis-II où ils étaient invités pour assister à la rencontre face à Angers, en compagnie des 1500 autres jeunes footballeurs ayant répondu à l’appel du Club.
Fort de ces deux initiatives menées main dans la main avec la Ligue Méditerranée, l’AS Monaco confirme plus que jamais sa proximité et son ancrage auprès du football amateur local.