Nouveaux, découverte, chambres... Au coeur du retour des U17 à La Diagonale
Nouveaux internes, récupération des équipements et découverte des chambres : les U17 Nationaux ont lancé leur saison 2024-2025 en ce début de semaine. Issus des quatre coins de la France, les 32 joueurs du groupe U16-U17 sont en effet arrivés à La Diagonale ce mardi, accueillis par le Directeur de l’Academy, Sébastien Muet, et par leur entraîneur, Manu Dos Santos.
Un discours de bienvenue pour commencer
Le premier a d’ailleurs pris la parole à l’occasion d’un discours de rentrée devant parents et enfants. Il a notamment souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants avant de faire une mise au point sur ce qu’est La Diagonale : « C’est un endroit de vie axé sur la scolarité, le sportif mais surtout le poumon du bon fonctionnement de La Diagonale, c’est la vie quotidienne. »
Sébastien Muet a également tenu à rappeler que les 70 personnes présentes dans l’équipe éducative seront rigoureuses et intransigeantes avant de terminer sur ces mots : « Profitez, amusez-vous et surtout faites honneur aux couleurs du Club ! ».
Récupération du paquetage et découverte des chambres
Les joueurs ont ensuite récupéré leurs équipements pour cette nouvelle saison. Au programme, 10 minutes d’essayage pour les différentes tenues (training, voyage, sortie) et contenants (sac de sport et de ville).
Puis ils sont guidés vers leurs lieux de vie au quotidien pour les prochains mois. Les U17 sont ainsi répartis par deux dans chaque chambre (souvent par affinités), à l’image de Dwayne Maurice-Belay et Waren Jean-Louis.
Les premières réactions
« Dwayne est un bon ami à moi, on a souvent joué ensemble par le passé. Je suis heureux d’être là, je sens que ça va être une très bonne saison », confie ce dernier, au détour de la visite de la chambre qu’il va partager avec le fils de l’ancien monégasque.
Puis c’est au tour des gardiens Yohan Pujol et Imrane Robert, de nous livrer leurs premières impressions : « On vient du même pôle espoir, on est tous les deux des gardiens donc on se connaît déjà, on a été très bien accueillis par les coachs et les joueurs on est très contents ».
Une première journée riche en découvertes et en émotions, pour ces jeunes talents qui vont désormais vivre au quotidien au sein du bâtiment de La Diagonale, entre football, scolarité et apprentissage de la vie d’adulte et de sportif de haut niveau. Bienvenue à eux ! 👋