Niko Kovac : "Une très bonne semaine pour nous"
Après-midi parfaite pour l’AS Monaco ! Au terme d’un festival offensif et d’une partie très bien gérée, les Rouge et Blanc ont largement dominé le FC Metz (4-0), ce dimanche au Stade Louis-II lors de la 17e journée de Ligue 1. Un succès qui leur permet de se rapprocher du Top 5 et qui ravit forcément Niko Kovac, comme il l’a confié en conférence de presse.
Niko, on vous imagine très satisfait après cette belle victoire, qui suit celle à Angers…
Bien sûr, c’était important après notre très bon match à Angers de montrer le même visage et d’obtenir le même résultat à domicile. C’était une très bonne performance de notre part aujourd’hui, on a dominé le match et Metz n’a pas cadré une frappe. C’est donc une très bonne semaine pour nous.
Votre entame canon vous a facilité la suite du match…
C’est important de marquer vite et de se mettre à l’abri avant la mi-temps, car cela rend les choses plus faciles ensuite. Les joueurs ont bien répondu présent dans ce domaine. C’est très bien car si vous devez vous battre 90 minutes pour gagner un match, vous perdez de l’énergie, alors qu’aujourd’hui on a pu en préserver un peu grâce à notre avantage au tableau d’affichage.
Pourquoi avoir aligné le même onze de départ qu’à Angers ?
Les joueurs qui ont évolué à Angers ont réussi notre meilleur match de la saison en Ligue 1, donc ils méritaient de débuter cette rencontre aussi. On avait de très bons joueurs sur le banc également et ils ont fait du très bon travail quand ils sont entrés. C’est ce dont nous avons besoin.
Wissam Ben Yedder s’est encore une fois montré décisif, avec un 9e but en sortie de banc en 2021, ce qui constitue un record…
Wissam marque en sortant du banc, ce qui est très important, et il reste notre buteur numéro un. C’est notre capitaine, il joue en équipe de France, mais Myron a très bien joué à Angers et marqué son premier but en Ligue 1, donc en tant que coach vous devez être juste et c’était une récompense pour lui de débuter le match, tout le monde le comprend. Mais Wissam, comme les autres entrants, ont également répondu présent aujourd’hui.
WISSSSSAAAAAM ! ⚡️
Et @WissBenYedder y va de son but 🤯
𝟒-𝟎 ‣ #ASMFCM pic.twitter.com/pVqDPJNH2I
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 5, 2021
Le Top 5 n’est désormais plus qu’à un point…
Nous grimpons petit à petit au classement, qui est très serré, hormis le PSG qui joue son propre championnat. Beaucoup d’équipes sont capables de se battre pour les places européennes, donc c’est important d’avoir 26 points avant de jouer contre le PSG et Rennes. Ce seront deux gros matchs, mais nous sommes positifs, sur une bonne dynamique, et c’est important pour les joueurs.
"𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰̧𝗮" 🇲🇨✨
La communion des joueurs et d'@atchouameni avec nos jeunes invités pour célébrer cette victoire. pic.twitter.com/GgQqZZrMiN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 5, 2021