Fermer
Réactions 08 novembre 2020, 20:04

Niko Kovac : "Une belle satisfaction pour l'équipe et les supporters"

Niko Kovac : "Une belle satisfaction pour l'équipe et les supporters"
Premier derby réussi pour Niko Kovac ! Satisfait, le technicien croate est revenu sur la victoire de ses joueurs qu'il a tenu à féliciter, notamment pour leur excellente première période.

C’est un coach forcément heureux qui s’est présenté en conférence de presse d’après-match. Niko Kovac est revenu sur la victoire de son équipe dans ce 99e derby de la Côte d’Azur. « J’adresse mes félicitations à mes joueurs qui ont joué un très bon football, notamment dans les trente premières minutes lors desquelles nous avons frôlé la perfection », a-t-il notamment déclaré. Extraits.

Coach, premier derby et première victoire, ce sont de bons débuts…

En effet ! Cela faisait cinq saisons que l’AS Monaco ne l’avait pas emporté à Nice, donc c’est une belle satisfaction pour l’équipe et les supporters. J’adresse mes félicitations à mes joueurs qui ont joué un très bon football, notamment dans les trente premières minutes lors desquelles nous avons frôlé la perfection. Nous avons su nous créer beaucoup d’occasions et sommes logiquement parvenus à ouvrir la marque. Je pense que cette victoire est méritée. Nous avons désormais cette pause pour nous reposer et préparer ce match face à Paris.

Est-ce qu’il y a un regret de ne pas avoir su se mettre à l’abri plus tôt dans le match ?

C’est certain que l’on aurait certainement pu clore les débats plus tôt mais cela fait partie de l’apprentissage. Nous avons été habiles en contre, mais malheureusement nous avons manqué de chance car nous avons touché trois fois les montants et eu plusieurs autres occasions franches avec Wissam (Ben Yedder), Pietro (Pellegri) ou encore Willem (Geubbels).

Pouvez-vous nous expliquer le choix de titulariser Vito Mannone ?

J’ai été contraint de changer de gardien suite à la blessure de Benjamin Lecomte. J’ai fait ce choix car Vito présente plus de garanties en termes d’expérience par rapport à Radoslaw qui est un jeune gardien, et que nous avons une charnière centrale qui est déjà très jeune avec Benoît (Badiashile) et Axel (Disasi). Il a peut-être commis une petite erreur sur ce but, mais il faut surtout s’attarder ce soir sur les nombreuses bonnes choses que nous avons effectuées plutôt que ce fait de match, d’autant plus qu’il y a peut-être une position de hors-jeu.

Pour la deuxième fois de suite, vous avez choisi d’aligner un 4-4-2. Nous imagions que vous êtes une nouvelle fois satisfait.

Lorsque vous voyez que votre adversaire passe dans un autre système pour se protéger, c’est bon signe. Je suis satisfait ce soir car une nouvelle fois nous avons eu un bloc équipe très compact et su mettre de l’agressivité et de l’intensité. A l’exception du match de Rennes, je pense que nous avons toujours eu la possession du ballon. Dans l’ensemble, je suis très heureux, car on ne peut pas s’attendre de venir jouer à Nice, qui joue la Ligue Europa, et dominer toute la rencontre. Nous n’avons concédé qu’une seule occasion à nos adversaires sur les deux derniers matchs, c’est le signe que nous progressons, tant sur l’aspect défensif que l’aspect offensif.

1 / 3