Fermer
Réactions 23 décembre 2021, 01:13

Niko Kovac : "Une année 2021 très réussie"

Niko Kovac : "Une année 2021 très réussie"
L'AS Monaco a dominé Rennes (2-1), ce mercredi au Stade Louis-II, lors du choc de la 19e journée de Ligue 1. Une très belle façon de conclure l'année 2021, comme Niko Kovac l'a confié en conférence de presse.

C’est avec le sourire que Niko Kovac s’est présenté face à la presse après la rencontre entre l’AS Monaco et le Stade Rennais, ce mercredi soir au Stade Louis-II. Vainqueurs 2-1, ses joueurs ont rendu une très belle copie, qui leur permet de revenir à quatre points du podium. Le coach monégasque a dressé le bilan de ce match et de l’année 2021, avec forcément beaucoup de positif à retenir. Extraits.

C'est une année très réussie. En début de saison, nous avons connus quelques petits problèmes, mais étape par étape nous progressons et nous essaierons de continuer comme cela en 2022. Je tiens d'ailleurs à souhaiter à tous nos supporters, qui sont venus de toute la France ce soir au Stade Louis-II, de joyeuses fêtes et une excellente année 2022.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Niko, que retenez-vous de cette très belle victoire ?

Nous avons affronté un grand adversaire, mais mes joueurs ont montré du caractère et une bonne attitude pour revenir au score même quand nous avons été menés. Nous avons joué à un niveau très élevé, nous les avons forcés à commettre des erreurs grâce à notre pressing. Donc bravo à tous mes joueurs ! C’est parfait, juste avant Noël, de réduire l’écart avec les équipes de tête. Nous allons pouvoir passer les fêtes l’esprit léger.

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

La saison dernière nous avons terminés troisièmes du championnat et été finalistes de la Coupe de France, et là nous sommes proches du podium et qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa. C’est une année très réussie. En début de saison, nous avons connu quelques petits problèmes, mais étape par étape nous progressons et nous essaierons de continuer comme cela en 2022. Je tiens d’ailleurs à souhaiter à tous nos supporters, qui sont venus de toute la France ce soir au Stade Louis-II, de joyeuses fêtes et une excellente année 2022.

Hormis le PSG, toutes les équipes du haut de tableau se tiennent en quelques points seulement…

Rivaliser avec le PSG est difficile car ils ont certains des meilleurs joueurs du monde, mais être la meilleure des autres équipes est l’ambition de beaucoup de clubs. La saison dernière, à la même période, nous comptions quatre points de moins et étions plus éloignés de la 2e place. Là c’est très serré, le championnat est d’un bon niveau et vous devez vous battre à chaque match pour gagner. La saison dernière, nous nous sommes battus jusqu’à la dernière journée et je m’attends à ce que ce soit la même chose cette année.

Qu’avez-vous pensé de la performance d’Aurélien Tchouameni ?

Aurélien performe à un très bon niveau, il progresse, à l’image de l’équipe. C’est quelqu’un de très intelligent et c’est un très grand joueur. C’est le meilleur récupérateur de ballons que j’ai vu depuis longtemps. Il est très important pour notre collectif, c’est un leader. S’il continue comme ça, il fera une très grande carrière.