Fermer
Réactions 23 août 2020, 16:34

Niko Kovac : "Rien n’est jamais fini"

Niko Kovac : "Rien n’est jamais fini"
Niko Kovac et Youssouf Fofana reviennent sur la belle réaction de leur équipe après le match nul face au Stade de Reims (2-2).

En ouverture du championnat de Ligue 1 Uber Eats, l’AS Monaco et le Stade de Reims se sont séparés sur un match nul (2-2). En conférence de presse, Niko Kovac, Youssouf Fofana et l’entraîneur du Stade de Reims David Guion reviennent sur ce premier point pris par chacune des deux équipes.

Je dois avouer que j’ai été surpris et choqué car après deux frappes adverses nous étions menés 2-0. Ce n’était vraiment pas facile, mais à la fin, je suis heureux et fier car la réaction de mon équipe a été très bonne. Nous avons montré que rien n’est jamais fini après 20 minutes, nous avons eu du caractère. Nous avons dominé le match par séquence avec plus d’occasions nettes mais il ne faut pas oublier aussi l’arrêt décisif de Benjamin Lecomte a un moment du match. 
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco
Cela faisait 5 mois qu'il n'y avait pas eu de football dans le championnat de France. C'est vrai que nous avons été surpris par leur ouverture du score, mais je retiens plus particulièrement les 70 minutes qui ont suivies car elles ont été très bonnes. Nous sommes sur le bon chemin : tactiquement, techniquement, nous allons continuer de progresser.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Henry Onyekuru est un joueur important de l’effectif, avec nous depuis seulement deux semaines. Comme vous l’avez vu, Sofiane Diop a fait une bonne entrée. Je suis content des deux joueurs. Nous avons un banc très jeune, il faut prendre le temps de faire jouer tous nos joueurs. Quant à Aurélien Tchouaméni, c'est un milieu avec un gros volume de jeu, qui fait du box to box. Il a de grosses qualités physiques et techniques, c'est un roc. Nous allons progresser tous ensemble, il y a un très fort potentiel dans cette équipe.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Il faut rappeler que Reims n’est pas une équipe européenne pour rien. Nous étions très déçus d’avoir mal commencé le match, mais après la pause fraîcheur, nous avons eu une très bonne réaction. Le coach est arrivé récemment, les automatismes se créent et c’est de bon augure.
Youssouf FofanaMilieu de terrain de l'AS Monaco


Je tiens à féliciter les 22 acteurs pour toutes les courses à haute intensité effectuées pendant le match. L'AS Monaco est une belle équipe qui figurera dans le haut du classement. C'est une équipe qui veut jouer chez l'adversaire et sur les côtés, avec notamment Gelson Martins et qui se complète avec ses leaders techniques comme Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin.
David GuionEntraîneur du Stade de Reims