Fermer
Ligue des Champions 09 août 2021, 16:48

Niko Kovac : "Rien n'est encore fait et les joueurs le savent"

Niko Kovac : "Rien n'est encore fait et les joueurs le savent"
À la veille de la réception du Sparta Prague, ce mardi (20h) au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions, l'entraîneur de l'AS Monaco était présent en conférence de presse. Voici ses principales déclarations.

Troisième match de la saison pour l’AS Monaco, ce mardi au Stade Louis-II. Après une victoire sur le terrain du Sparta Prague (2-0) et un match nul à domicile face à Nantes (1-1), les hommes de Niko Kovac reçoivent les Tchèques pour le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions. Une rencontre décisive, que Niko Kovac aborde avec détermination, comme il l’a confié en conférence de presse. Extraits.

L’état d’esprit du groupe

Nous avons juste joué le premier match de cette double confrontation et il en reste un. Rien n’est encore fait, les joueurs le savent. Si j’avais le sentiment qu’ils ne le savent pas vraiment, je ferais tout pour leur rappeler et les pousser. On s’attend à un match difficile, la qualification est en jeu, donc on va faire le maximum.

L’état de forme des joueurs

Nous attendons le dernier retour du staff médical, mais l’information est que tout le monde est en bonne forme. Guillermo Maripán est sur le chemin du retour, il va s’entraîner avec nous, comme Krépin Diatta. On a 27 joueurs de champ disponibles et 4 gardiens.

Chacun doit montrer son meilleur visage, qu'il est meilleur que son coéquipier. Cette émulation est une bonne chose.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

La gestion de la concurrence

Tout le monde veut jouer, c’est ce que j’aime en tant que coach. La performance est capitale. Chacun doit montrer son meilleur visage, qu’il est meilleur que son coéquipier. Cette émulation est une bonne chose. Pour moi, l’important n’est ni l’âge ni le nom. C’est vraiment la performance qui compte.

L’intégration des deux dernières recrues

Jean Lucas a joué un très bon match après seulement trois jours avec le groupe. Il connaît la Ligue 1, il a compris comment nous voulions jouer, c’est très positif. Il est capable de jouer à trois postes : six, huit ou dix. C’est ce que nous recherchions. J’espère qu’il va continuer comme ça.

Myron (Boadu) a un très beau potentiel. Il vient d’arriver, il a besoin de connaître la façon dont on joue, avec et sans ballon. Il s’est créé une belle occasion. S’il continue comme ça, il va beaucoup nous apporter pour la suite.