Niko Kovac : "Poursuivre cette série et continuer à gagner"
L’AS Monaco poursuit sa bonne série. En s’imposant à Clermont (3-1), les Rouge et Blanc obtiennent un deuxième succès de rang et portent leur série à quatre matchs sans défaite d’affilée. Portés par le duo Yedderland (un but chacun) et par la très bonne entrée de Sofiane Diop, auteur d’une madjer en fin de match, cette victoire leur permet de remonter à la 8e place au classement à seulement deux unités. Un résultat qui satisfait donc Niko Kovac en conférence de presse. Extraits.
Bonsoir Niko. Quel est votre ressenti après cette victoire ?
Je dirais que nous avons réussi à marquer le premier but sur une action que nous avons l’habitude de réaliser, même si je n’étais pas totalement satisfait à ce moment du match de l’état d’esprit et de l’attitude. La deuxième période a été beaucoup mieux en termes de jeu et d’état d’esprit. C’était très important de l’emporter. Une semaine importante se profile avec un déplacement à la Real Sociedad et la réception de Bordeaux. Nous voulons poursuivre cette série et continuer à gagner.
Pouvez-vous nous parler du début de match ?
Au début, je pense que nous n’étions pas assez compacts. Clermont a eu des opportunités et aurait pu réaliser le break mais nous sommes restés dans le match. Après cela, nous nous sommes créés des occasions notamment par Gelson. Nous avons ensuite rectifié le tir en deuxième période et nos remplaçants ont fini le travail. C’est cet AS Monaco que nous aimons voir avec des remplaçants capables de faire des différences à l’image de la saison dernière.
Sofiane Diop a fait une très bonne entrée.
Oui il a su créer des différences en marquant notamment en fin de match. C’est tout ce que j’attends de lui. C’est très positif pour la suite.
"𝗔𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻, 𝗰̧𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿"
𝟭-𝟯 ⌁ #CF63ASM pic.twitter.com/iNY4oxRbKh
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 26, 2021
Un mot sur le parcage qui était plein une fois de plus ?
Cela fait plaisir de voir autant de supporters pour nous soutenir. On m’avait dit la saison dernière que nos supporters étaient partout en France. Les joueurs ont communié et célébré cette victoire avec eux à la fin du match. Nous avons besoin d’eux. Le fait qu’ils soient derrière nous est une valeur ajoutée.