Fermer
Ligue 1 Uber Eats 04 décembre 2021, 14:54

Niko Kovac : "Nous sommes sur la bonne voie"

Niko Kovac : "Nous sommes sur la bonne voie"
A la veille de la réception du FC Metz, ce dimanche au Stade Louis-II (15h), Niko Kovac était présent en conférence de presse. Extraits.

Enchaîner. Voilà le mot d’ordre pour les Rouge et Blanc, qui sont sur une série de six matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, et qui sortent d’une très belle victoire à Angers (3-1) mercredi. Avant la réception de Metz, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, voici les principales déclarations de Niko Kovac en conférence de presse.

Notre ambition est de gagner le prochain match, face à une équipe solide, qui défend bien. Nous sommes capables de remporter ce match, nous le savons. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais si nous continuons dans cette voie nous gagnerons beaucoup de rencontres.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Le match contre Metz

Nous savons que la force de Metz est de bien défendre et de contre-attaquer, notamment sur les côtés. Nous devrons donc être agressifs et avoir un contre-pressing très bien organisé. Metz n’a perdu qu’une fois sur les cinq derniers matchs et a gagné à Nice (1-0), ce qui prouve que c’est une équipe dangereuse. Sur le papier cela peut sembler être un match facile, mais ce sera très compliqué. Nous devons nous concentrer sur notre jeu et évoluer à notre meilleur niveau.

Enchaîner et trouver de la régularité

Notre ambition est de gagner le prochain match, face à une équipe solide, qui défend bien. Nous sommes capables de remporter ce match, nous le savons. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais si nous continuons dans cette voie nous gagnerons beaucoup de rencontres. Il faut être dominants avec et sans la balle, être toujours proactifs. En ce moment, hormis le PSG, le classement est très serré. Chaque match est difficile, mais si nous voulons atteindre notre objectif, nous avons besoin de points, à domicile comme à l’extérieur. Demain nous voulons prendre trois points et ensuite on verra ce qu’il se passera lors de notre prochain match à l’extérieur, à Paris.

Refaire une grosse deuxième partie de saison

C’est évidemment ce que j’aimerais voir. La seconde partie de saison dernière était fantastique. Maintenant, nos adversaires sont plus préparés, donc nous devons leur proposer d’autres choses pour les mettre en difficulté. En ce moment nous pouvons plus travailler au tableau noir, dans le vestiaire, que sur le terrain à cause de l’enchaînement des matchs, mais mon sentiment est qu’après les matchs contre la Real Sociedad et Angers, les joueurs croient plus en leurs forces et font ce qu’il faut tactiquement et techniquement. Cela a pris un peu de temps, mais nous sommes sur la bonne voie.

La progression de Myron Boadu

C’est un jeune joueur, qui découvre un nouveau club et un nouvel environnement, et tous les joueurs ont besoin d’un petit temps d’adaptation. On savait que c’était un joueur très talentueux, comme Wissam et Kevin, et maintenant il montre ses qualités, notamment sa vitesse. C’est un garçon très gentil, un bon attaquant, qui créé beaucoup de problèmes à nos adversaires et qui ouvre des espaces pour ses partenaires. Il travaille aussi beaucoup sans le ballon, donc s’il continue ainsi, il va beaucoup marquer et beaucoup nous aider cette saison.

La concurrence au poste d’arrière droit

Ruben et Djibril sont deux très bons joueurs et c’est agréable pour moi car les deux font du très bon travail. C’est ce que tout coach souhaite, et pas seulement au poste de latéral droit. Ruben est capable de courir sans cesse pendant 90 minutes car il est très fort physiquement, il attaque et défend bien. Djibril a plus d’expérience, il est champion du monde, et apporte également ses qualités. Mais selon moi, le niveau de ces deux joueurs est proche et excellent.