Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 septembre 2021, 15:02

Niko Kovac : "Nous nous attendons à un match intense"

Niko Kovac : "Nous nous attendons à un match intense"
À la veille du déplacement à Clermont, ce dimanche (17h) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Niko Kovac était en conférence de presse. Extraits.

Les Rouge et Blanc veulent enchaîner. Sur une série de trois matchs consécutifs sans défaite (deux victoires et un nul), toutes compétitions confondues, ils veulent poursuivre leur belle dynamique ce dimanche (17h) lors du déplacement à Clermont, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Avant d’affronter le promu, Niko Kovac s’est confié sur cette première confrontation dans l’élite face au club auvergnat.

Clermont joue un football très offensif, donc nous devrons montrer notre meilleur visage car ils ont reposé sept joueurs titulaires lors de leur dernier match. J'espère que nous allons continuer comme ça et rester sur notre bonne dynamique.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Continuer la série positive

Les premières semaines ont été difficiles, avec l’enchaînement de nombreux matchs. Maintenant nous trouvons notre rythme et je suis heureux de nos résultats et de nos performances qui sont meilleures. Nous allons jouer contre Clermont, qui joue un football très offensif, donc nous devrons montrer notre meilleur visage car ils ont reposé sept joueurs titulaires lors de leur dernier match. J’espère que nous allons continuer comme ça et rester sur notre bonne dynamique.

Le style de jeu de Clermont

C’est une équipe qui a pratiquement dominé la Ligue 2 et qui a bien commencé la saison. Ils ont concédé deux grosses défaites (4-0 à Paris, 6-0 à Rennes), mais ils aiment jouer, ils pratiquent un football très offensif. Leur coach transmet ses valeurs à ses joueurs. Nous nous attendons à un match intense, c’est toujours compliqué d’aller jouer contre une équipe promue, comme on l’a vu contre Troyes. Dans tous les cas, nous avons pour ambition de gagner tous les matchs, à domicile comme à l’extérieur.

L’importance des coups de pieds arrêtés

Nous savons qu’ils sont très dangereux sur coups de pied arrêtés. Dans ces cas-là, l’important c’est l’envie de gagner son duel, de récupérer le ballon. Nous devrons être agressifs, attaquer le ballon, car si nous sommes passifs ce sera compliqué. En ce moment les Clermontois font ça très bien, donc c’est clair que nous allons essayer de ne pas trop concéder de coups de pied arrêtés. Mais ils ont également d’autres atouts.

Les performances d’Alexander Nübel

Il a besoin de gagner un peu en confiance. Je considère qu’il n’a pas eu de chance sur les buts que nous avons concédés, mais je n’ai pas souvenir qu’il ait commis une erreur ayant amené un but en Ligue 1. Je connais ses qualités, c’est quelqu’un d’intelligent. En tout cas, je peux vous assurer qu’il a le soutien de tous ses coéquipiers et du staff. Je suis sûr qu’avec ses prestations dans les prochaines semaines, il montrera toute sa valeur.