Fermer
Réactions 28 novembre 2021, 18:18

Niko Kovac : "Nous devons apprendre de cette situation"

Niko Kovac : "Nous devons apprendre de cette situation"
Malgré une nette domination, l'AS Monaco a été accroché par Strasbourg (1-1), ce dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1. Retrouvez la réaction de Niko Kovac après cette rencontre.

Mal payés. Les Monégasques ont tout tenté mais n’ont pas réussi à forcer deux fois le verrou strasbourgeois, ce dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1, obtenant tout de même un match nul (1-1) et signant leur 5e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues. Après une partie durant laquelle ses hommes se sont créés plusieurs occasions, Niko Kovac était présent en conférence de presse. Extraits.

Tout le monde est déçu quand on ne gagne pas, c'est certain. Nous voulons avoir du succès, mais en ce moment c'est difficile, on doit se battre très dur pour engranger des points. C'est notre réalité du moment, mais nous devons en passer par là et apprendre de cette situation.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Niko, quel est votre ressenti après ce match nul ?

Nous n’étions malheureusement pas au niveau que nous avons affiché il y a trois jours contre la Real Sociedad (2-1). Quand vous menez 1-0 à la mi-temps, vous devez être capable de « fermer » le match et de le terminer sur ce score. Mais nous avons malheureusement concédé un penalty, le 6e cette saison, ce qui est trop. C’est une question de concentration et de discipline. Dans l’ensemble, ce n’était pas suffisant aujourd’hui, mais Angers arrive vite et on aura une nouvelle opportunité de faire mieux.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre équipe ?

En première période, nous avons créé du danger, notamment sur notre côté droit. En seconde, nous n’étions pas au même niveau et c’est pour ça que j’ai effectué quelques changements, car il y avait aussi un peu de fatigue physique et mentale après le match de jeudi. Nous avons eu quelques belles opportunités, mais nous avons manqué de précision dans le dernier geste. Je sais que c’est difficile d’enchaîner après un beau succès, mais si vous voulez devenir une grande équipe, vous devez avoir le désir et l’envie de gagner tous les matchs.

Quel sentiment prédomine au sein du vestiaire ?

Tout le monde est déçu quand on ne gagne pas, c’est certain. Nous voulons avoir du succès, mais en ce moment c’est difficile, on doit se battre très dur pour engranger des points. C’est notre réalité du moment, mais nous devons en passer par là et apprendre de cette situation. Ce n’est pas évident, mais j’espère que les joueurs apprendront de cette période pour obtenir très vite de meilleurs résultats.