Fermer
Médias 24 août 2021, 14:44

Niko Kovac : "Montrer le vrai visage de l'AS Monaco"

Niko Kovac : "Montrer le vrai visage de l'AS Monaco"
A la veille du barrage retour de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk, ce mercredi en Ukraine (21h), Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse. Extraits.

L’AS Monaco est en mission. Battus à l’aller au Stade Louis-II (1-0), les Rouge et Blanc vont tenter de renverser la situation ce mercredi à Kharkiv, face au Shakhtar Donetsk, en barrage retour de la Ligue des champions. Une rencontre très importante au sujet de laquelle Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse, avec ambition et détermination.

Demain, ce sera une bataille. Les joueurs expérimentés connaissent ce genre de matchs. Nous devons combattre dès la première minute. Il faudra d'abord se battre et ensuite jouer au football. Moi comme les joueurs savons que nous n'abandonnerons pas notre rêve.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Que faire pour renverser la vapeur contre cette équipe du Shakhtar ?

Nous devons mieux commencer le match. A l’aller, après 20 minutes nous avons dominé, même si nous n’avons pas marqué. Demain il faudra être prêts dès la première minute. Comme je l’avais dit avant le match aller, c’est la deuxième mi-temps qui va commencer et nous allons nous battre pendant 90 minutes, voire plus. Nous devons être concentrés. Nous avons montré deux visages différents cette saison, en championnat et en Ligue des champions mais je suis sûr que demain nous allons montrer à nouveau le vrai visage de l’AS Monaco, celui de la saison dernière.

Anatoliy Trubin, le gardien du Shakhtar, s’est blessé et sera absent lors de ce barrage retour. Est-ce un avantage ?

Évidemment c’est un très bon gardien, il est jeune, il était sélectionné pour le dernier Euro, mais ils ont aussi un gardien expérimenté avec Andriy Pyatov, contre lequel j’ai beaucoup joué. Donc ils auront encore un bon gardien pour le match retour et ce ne sera donc pas forcément un avantage.

Quel est votre sentiment après le match contre Lens ?

Je suis toujours confiant. Quand nous avons joué à domicile en Ligue 1, nous n’avons pas montré notre vrai visage, contrairement aux matchs européens contre le Sparta Prague et pendant 70 minutes contre le Shakhtar. Demain, ce sera une bataille. Les joueurs expérimentés connaissent ce genre de matchs. Nous devons combattre dès la première minute. Il faudra d’abord se battre et ensuite jouer au football. Moi comme les joueurs savons que nous n’abandonnerons pas notre rêve.

Comment sentez-vous le groupe ?

Je l’ai dit en début de saison. C’est une situation nouvelle de jouer tous les trois jours. Quand vous gagnez, vous devez être concentrés sur le prochain match, et quand vous ne gagnez pas, vous devez vite vous reconcentrer et passer à autre chose. Nous sommes heureux de ce rythme de matchs tous les trois jours, mais je vois que ça demande un peu de temps à tout le groupe pour l’assimiler. C’est notre travail d’aider nos joueurs, particulièrement les plus jeunes. Il faut garder le positif et vite se tourner vers le prochain match.