Fermer
Médias 24 novembre 2020, 11:24

Niko Kovac : "Les joueurs croient de plus en plus à mon discours"

Niko Kovac : "Les joueurs croient de plus en plus à mon discours"
L'entraîneur de l'AS Monaco Niko Kovac était hier l'invité de l'émission "Au Coeur des Clubs" sur Téléfoot, au sortir d'un week-end qui a vu l'AS Monaco remonter au classement grâce à un troisième succès consécutif.

Invité de l’émission « Au Coeur des Clubs » sur Téléfoot, Niko Kovac est revenu sur la victoire des siens face au Paris Saint-Germain, mais a également évalué l’état de forme de ses troupes. Extraits.

Pensez-vous que votre groupe s’est adapté plus vite que prévu, grâce notamment au fait qu’il soit très jeune ?

Je dis la même chose aux joueurs expérimentés et aux plus jeunes. Tout le monde écoute. J’essaie de les faire travailler dur, que ce soit techniquement ou tactiquement, mais également physiquement afin qu’ils soient à un haut niveau et puissent jouer avec beaucoup de rythme jusqu’à la fin des matchs. Les joueurs croient de plus en plus à mon discours lorsqu’ils voient que ce que nous faisons à l’entraînement fonctionne aussi pendant les matchs.

L’AS Monaco a inscrit 20 buts cette saison et fait partie des meilleures attaques du championnat derrière Paris (24) et Lille (21). C’est une volonté ?

C’est vrai que l’on fait partie des meilleures attaques et c’est une statistique qui m’intéresse. Nous avons tapé les montants à huit reprises, alors si l’on imagine le fait de marquer la moitié de ces tirs, on serait encore mieux. Nous voulons jouer un football offensif, mais on ne veut pas se jeter. Si on attaque, on doit être aussi bien organisé et solide derrière. On doit tout donner à l’entraînement, c’est nécessaire pour pouvoir ensuite le transformer pendant les matchs. J’espère que l’on pourra marquer encore plus de buts, mais nous sommes sur la bonne voie.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien et de l’émission « Au cœur des clubs » en replay sur Téléfoot, rubrique « Émissions ».