Niko Kovac : "Les garçons ont répondu présent dans l’engagement"
Pour ce troisième match de préparation, l’AS Monaco est reparti d’Anvers avec un match nul et vierge, restant ainsi invaincu. Cette rencontre a été l’occasion pour Niko Kovac d’effectuer une large revue d’effectif après trois semaines de préparation intensive. Félix Lemarechal et Maghnes Akliouche ont ainsi fait leur première apparition sous le maillot monégasque avec les professionnels. Après le match, le technicien croate s’est montré très satisfait de leurs entrées en jeu et du niveau affiché par l’équipe. Extraits.
Bonjour Niko. Comment analysez-vous cette rencontre ?
Ce match a été un très bon test avec le retour de supporters au stade, ce qui a donné une ambiance de compétition. Je suis satisfait car nous avons joué avec intensité contre une belle équipe d’Antwerp, qui a fini 3e de Jupiler Pro League la saison passée et qui semble prête pour reprendre dès le week-end prochain le championnat. J’ai trouvé que les garçons ont répondu présent dans l’engagement, en tentant de reproduire ce que nous travaillons depuis trois semaines.
Vous avez offert du temps de jeu à deux jeunes formés à l’Academy. Qu’en avez-vous pensé ?
L’objectif était aussi de faire tourner et de donner un peu de temps de jeu aux jeunes de l’Academy qui ont montré des choses intéressantes. Nous allons maintenant retourner en Autriche pour continuer de travailler dur et poursuivre notre préparation dans les meilleures conditions.