Niko Kovac : "Je tire beaucoup de positif de notre prestation"
Quatrième match amical et troisième succès en préparation pour les coéquipiers d’Aleksandr Golovin, auteur du deuxième but de la victoire face à Wolfsburg (2-1). Les joueurs de Niko Kovac ont renversé la vapeur, après avoir été mené 1-0 en fin de première période. Une prestation dont le coach monégasque tire des enseignements positifs, à l’issue d’une semaine de stage intense à Stegersbach. Voici sa réaction.
🎦⚽️
Coordination parfaite ! 👀
Le centre tendu de Willem trouve parfaitement le Tsar, qui inscrit le but de la victoire 💥1️⃣-2️⃣ #WOBASM pic.twitter.com/j3PihjcAGJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 24, 2021
Coach, quels enseignements tirez-vous de cette victoire après avoir été mené au score ?
Je tire beaucoup de positif, encore une fois, de notre prestation face à une équipe solide et qualifiée pour la phase de groupe de Ligue des Champions. Les garçons ont beaucoup donné, en essayant de reproduire certains schémas travaillés ces dernières semaines à l’entraînement. C’est encourageant.
Vous devez également être satisfait du bilan qui est pour l’instant de trois victoires et un nul dans cette préparation ?
Les résultats n’ont qu’une importance relative dans une préparation. Ce qui compte le plus à mes yeux est l’attitude, la volonté de bien faire et l’état d’esprit. Ce sont des éléments que l’on a retrouvés cet après-midi et tout au long du stage.
Justement, de manière plus globale, comment s’est déroulé ce deuxième stage en Autriche ?
Tout s’est très bien passé. Nous savions en venant ici que nous pourrions compter sur d’excellentes installations et ça a été le cas. Même s’il nous reste évidemment beaucoup de travail à accomplir dans cette préparation, je suis satisfait de l’investissement et du travail fourni par l’ensemble du groupe.