Fermer
Réactions 26 novembre 2021, 00:44

Niko Kovac : "Je suis fier et heureux du visage montré par mes joueurs"

Niko Kovac : "Je suis fier et heureux du visage montré par mes joueurs"
Très satisfait de la victoire de ses joueurs face à la Real Sociedad (2-1), et par conséquent de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, l’entraîneur monégasque s’est présenté avec le sourire en conférence de presse d’après-match.

C’est fait ! L’AS Monaco jouera bien les 8es de finale de la Ligue Europa. Avant même la dernière journée du groupe B, les hommes de Niko Kovac ont validé leur billet pour le tour suivant en remportant une très belle victoire face à la Real Sociedad (2-1). Un succès dessiné en seconde période, avec le premier but de Youssouf Fofana avec le maillot rouge et blanc. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli, que le coach monégasque s’est présenté devant les médias. Extraits.

Bonsoir Niko. Quel est votre sentiment après cette belle qualification ?

Quand nous avons débuté cette campagne de Ligue Europa, j’avais dit que c’était un groupe de Ligue des Champions. Donc vous pouvez imaginer ma fierté ce soir. Nous avons joué cinq matchs et en avons gagné trois, donc je ne peut-être que satisfait de notre performance dans cette compétition. Nous allons pouvoir désormais nous concentrer sur la Ligue 1 et la Coupe de France. J’avais dit aux joueurs que si on gagnait on finirait premiers, donc le boulot est fait ce soir.

Comment vous êtes-vous adapté au style de jeu de la Real Sociedad ?

Nous savons que le football espagnol est basé sur la possession du ballon. La Real Sociedad est 2e de Liga et produit un très beau jeu. Donc nous avions décidé de mettre une intensité physique importante pour prendre le dessus sur leur milieu de terrain, être très agressifs, notamment dans les duels. Nous avons essayé de jouer derrière eux, entre les lignes et sur quelques ballons longs pour les mettre en difficulté. Car si vous jouez court face à eux, c’est compliqué. Ils ont une très belle qualité technique à la récupération. Nous avons livré une belle prestation.

Nous savions que la Real Sociedad et le PSV Eindhoven étaient de très bonnes équipes. Quand il y a des formations de top niveau face à vous, c’est plus facile de faire une grosse performance. Il faut qu’on arrive à montrer la même chose en championnat. Aujourd’hui je suis fier et heureux du visage montré par mes joueurs.
Niko Kovac Entraîneur de l'AS Monaco

Avez-vous apprécié le visage montré par vos joueurs ?

Nous savions que la Real Sociedad et le PSV Eindhoven étaient de très bonnes équipes. Quand il y a des formations de top niveau face à vous, c’est plus facile de faire une grosse performance. Il faut qu’on arrive à montrer la même chose en championnat. Aujourd’hui je suis fier et heureux du visage montré par mes joueurs. Maintenant nous avons un autre match important dimanche contre Strasbourg. Mais ce soir est bien la preuve que lorsqu’on joue avec passion, on peut obtenir de beaux résultats. Si on met ces ingrédients-là, mon équipe peut faire de très belles choses.

A l’image de la première période ?

Notre visage de la première mi-temps, c’est ce que je veux voir tout le temps. C’est le Monaco que j’aime. Quand nous pressons très haut sur le terrain et que nous récupérons vite le ballon, derrière nous pouvons créer des situations et être dangereux. En plus on marque sur coup franc ce soir, donc cela me fait plaisir. Je suis satisfait que mes joueurs aient fait le boulot encore une fois.