Niko Kovac : "Un match de Coupe, c'est toujours spécial"
L’AS Monaco repart en conquête. Finaliste la saison passée, l’équipe de Niko Kovac débute sa nouvelle campagne de Coupe de France par un déplacement sur le terrain du Red Star, pensionnaire de National 1, ce dimanche (13h45). A deux jours de cette rencontre, le technicien croate était en conférence de presse et a confié sa méfiance avant d’aller affronter un adversaire à prendre très au sérieux. Retrouvez ses principales déclarations.
Objectif Coupe de France
La saison dernière et dans mon passé en tant que joueur et coach, j’ai joué beaucoup de finales. Cette année encore, notre ambition est donc d’aller le plus loin possible. C’est toujours difficile d’aller jouer sur le terrain d’une équipe comme le Red Star, donc je m’attends à une grosse bataille et il faudra montrer notre meilleur visage pour espérer continuer notre parcours.
Les spécificités des matchs de Coupe de France
Cela ressemble toujours un peu à David contre Goliath et, quand vous jouez à l’extérieur contre une plus petite équipe, le danger c’est de se croire meilleurs. Oui, nous jouons en Ligue 1, mais la Coupe c’est spécial. Les adversaires ont un état d’esprit différent et sont plus motivés, donc nous devons avoir la même motivation qu’eux, jouer à notre rythme, sinon l’après-midi sera compliquée et ce n’est pas ce que nous voulons.
Focus ‣ #CoupedeFrance pic.twitter.com/BKgYbTADpD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 15, 2021
La rotation de l’effectif
Cela peut être une opportunité mais je prends ce match très au sérieux. Ce ne sera pas un match facile, je respecte beaucoup notre adversaire et nous avons regardé leurs derniers matchs, donc j’alignerai la meilleure équipe possible afin de se qualifier et d’accueillir ensuite Rennes dans les meilleures conditions possibles.
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 🔴⚪️
La billetterie pour la réception de Rennes, mercredi 22 décembre (21h), est ouverte. ⤵
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 15, 2021
Radoslaw Majecki numéro un en Coupe
Radoslaw sera notre gardien numéro un dans la compétition, comme l’an passé. C’est un bon gardien, avec un bel avenir, et il a besoin de temps de jeu, ce qui n’est pas toujours facile en tant que gardien numéro deux. Ce sera donc une belle opportunité pour lui. Nous connaissons ses qualités et les aspects qu’il doit encore travailler, notamment le jeu au pied. Mais depuis qu’il est arrivé ici, sa progression est très positive, sur le terrain comme en dehors. J’ai une entière confiance en lui. Il incarne le futur de ce Club et de la sélection nationale de Pologne.