Niko Kovac : "Il nous manque juste les résultats"
Regoûter au succès afin d’arriver plus en confiance pour le match retour contre le Shakhtar. Ce sera la mission des Rouge et Blanc ce samedi à 17h au Stade Louis-II (rencontre à suivre sur Prime Video). Avec un point au compteur après deux rencontres, les hommes de Niko Kovac voudront par ailleurs obtenir leur première victoire en championnat pour lancer pleinement leur saison. C’est dans cette optique que s’est présenté l’entraîneur croate en conférence de presse d’avant-match. Extraits.
Le début de saison
Ce ne sont pas les résultats que l’on attendait et ceux-ci ne reflètent pas le contenu de nos matchs. Nous avons dominé nos cinq matchs et nous aurions clairement mérité de décrocher plus de points. La saison dernière n’avait pas non plus commencé de la meilleure des manières mais c’est une nouvelle situation avec des matchs de qualification européenne. Dans tous les cas, je suis content de la performance de mes joueurs. Il nous manque juste les résultats.
Le niveau de forme des attaquants
En football, si vous voulez marquer, vous devez vous créer des occasions. Sur les matchs disputés, nous aurions dû au moins marquer un à deux buts lors de chaque rencontre. Nos attaquants ont besoin de ce brin de réussite et d’un peu de temps pour se remettre en forme. Nous essayons de les aider pour cela. Cela ne tourne pas encore en notre faveur mais c’est le football et demain, nous aurons une nouvelle opportunité pour trouver le déclic.
Les choses à améliorer
Lorsque l’on analyse nos rencontres, on remarque que ce sont principalement les détails qui sont à corriger, à améliorer comme le dernier geste, la dernière passe… Nous devons continuer de travailler dur en faisant également de la vidéo pour aider nos joueurs à arriver jusqu’aux 30 derniers mètres. Ensuite, c’est à eux de prendre les bonnes décisions pour marquer.
L’état de forme du groupe
Je ne suis pas certain d’apporter énormément de changements dans l’équipe de demain car nous avons eu suffisamment de repos et tout le monde est en bonne santé et performant. Alex (Nübel) est de retour et s’entraîne à nouveau avec l’entraîneur des gardiens. Guillermo (Maripan) a joué 90 minutes pour son retour dans l’équipe, il faut qu’il monte tranquillement en régime. Nous avons plusieurs solutions à disposition, y compris en défense avec Pavlovic, qui a par exemple fait un bon match face à Lorient. Nous avons un effectif encore meilleur que la saison dernière qui nous permet de garder un haut niveau de performance quelque soit l’équipe alignée.
L’importance du match contre Lens
Tous les matchs sont importants. Ce n’est pas seulement celui de demain. Les victoires apportent de la confiance et créent une dynamique. Mais ce n’est que le début de saison et je n’accorde pas trop d’importance au classement actuel. Nous ferons un premier point après 10 matchs. Je n’ai aucun doute sur le fait que cela va bientôt tourner du bon côté. Mais il est évident que ce sera un match difficile face à une très bonne équipe de Lens, bien structurée et qui s’appuie sur un bon coach.