Niko Kovac : "Finir l'année sur une bonne note"
C’est la dernière de 2021. Pour conclure son année en beauté, le Club du Rocher va tenter de battre le Stade Rennais, ce mercredi soir (21h sur Canal + Sport) à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Un choc face au 3e du championnat que Niko Kovac aborde avec l’envie de gagner pour passer les fêtes de fin d’année en haut du tableau.
Conclure 2021 en beauté
C’est le dernier match de l’année, avant une courte trêve. Un adversaire très solide vient demain chez nous, une équipe qui est actuellement 3e et que nous essayons de rattraper au classement. Pour finir l’année sur une bonne note, ce serait donc bien de gagner cette rencontre.
Une bonne dynamique
Nous nous sommes inclinés contre le PSG (2-0) lors de notre dernière rencontre de championnat, mais lors des dix derniers matchs nous n’en avons perdu qu’un seul. Nous sommes sur la bonne voie. Le match contre le Red Star (2-0) a été très positif, nous avons joué avec beaucoup de sérieux et de concentration et c’est ce que nous aurons besoin de faire demain aussi. Ce sera une rude bataille, mais nous sommes nous aussi dans une bonne dynamique.
𝗙𝗶𝗻𝗶𝗿 𝗹'𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 🔜 #ASMSRFC pic.twitter.com/kJGWIme80c
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2021
L’équipe de Rennes
C’est une bonne équipe, la meilleure de Ligue 1 selon moi, avec un coach qui fait du très bon travail et des joueurs qui performent à un haut niveau. Ils jouent un football physique, direct et rapide. Je dirais qu’il n’y a pas une star mais plutôt un groupe et c’est la vraie force de cette équipe. Mais nous croyons en nos qualités et nous allons relever le défi.
Une première partie de saison positive
Nous voulons gagner le match contre Rennes, mais de manière générale c’est une bonne première partie de saison. Demain ce sera déjà notre 30e match de la saison, ce qui est plus élevé que les autres équipes de Ligue 1, mais le bilan est bon. Bien sûr, avec une victoire demain il serait encore meilleur. En seconde partie de saison, nous commencerons par deux mois avec un seul match par semaine, ce qui nous permettra de travailler encore plus, chose que nous n’avons pas forcément eu le temps de faire jusqu’à présent.
Le déplacement à Quevilly-Rouen en Coupe de France
Je vais regarder ce soir leur match contre Caen. J’avais déjà regardé le dernier match du Red Star pour les étudier. C’est un match contre une équipe de Ligue 2, à l’extérieur, pour notre premier match le 2 janvier, donc ce ne sera pas facile, mais nous voulons allés le plus loin possible dans cette compétition. Nous serons les favoris, mais je pense avant tout au match de demain contre Rennes.
🔔 Monaco affrontera Quevilly-Rouen en 16es de finale de la Coupe de France ‣ #CDF
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 19, 2021