Niko Kovac : "Deux matchs pour aller chercher notre place au prochain tour"
Un match tactique et fermé, dans lequel Monaco n’a pas flanché. Ce jeudi, au Stade Louis-II, les Rouge et Blanc ont livré une rude bataille face au PSV Eindhoven (0-0), lors de la 4e journée de Ligue Europa. Un match nul qui permet aux hommes de Niko Kovac, toujours invaincus dans la compétition, de conserver la tête du groupe B de la Ligue Europa. Voici la réaction de Niko Kovac après cette rencontre.
Etes-vous satisfait du point du match nul ?
Ce n’était pas le meilleur match de la part des deux équipes, c’était un match très tactique. En première période, nous avons joué trop bas et trop redonné le ballon à l’adversaire. Si vous ne pouvez pas gagner, vous devez savoir ne pas perdre. Je me satisfait de ce match nul, nous avons réussi un clean sheet, nous sommes toujours leaders et nous avons deux matchs pour aller chercher notre place au prochain tour.
Votre équipe a-t-elle tout tenté pour gagner cette rencontre ?
Mon équipe voulait gagner mais mon sentiment est que nous nous étions parfois un peu fébriles, pas assez confiants. En seconde période c’était bien mieux, nous avons beaucoup plus essayé, mais le PSV est aussi une bonne équipe, avec un bon coach. Pour moi, c’est un groupe de niveau Ligue des champions, donc je me satisfais de ce point. Mais nous savons que nous sommes capables de mieux faire.
𝗧𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗕, l'AS Monaco a obtenu un point face au PSV Eindhoven.
𝟬-𝟬 ‣ #ASMPSV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 4, 2021
Pouvez-vous expliquer le changement tactique opéré à la mi-temps ?
Je souhaite prendre la responsabilité pour l’équipe et la tactique en première période. Nous avons commencé dans le même système qu’à Eindhoven. Ce qu’il a manqué en première période, comme à Brest, c’est l’attitude, la passion. Nous n’étions pas assez agressifs et dynamiques et vous ne pouvez pas gagner si vous ne l’êtes pas. Nous avons changé de système pour se créer plus d’occasions et, en seconde période, c’était mieux. Parfois il faut réveiller les joueurs. J’essaye toujours d’être calme, mais aujourd’hui j’étais peut-être un peu plus bruyant que d’habitude (sourire).