Fermer
Réactions 20 septembre 2020, 00:53

Niko Kovac : "Des regrets sur la première période"

Niko Kovac : "Des regrets sur la première période"
Logiquement frustré pour ses joueurs à l’issue de la première défaite de la saison de l’AS Monaco in extremis face au Stade Rennais (2-1), le coach monégasque a tenu à souligner la prestation des Rouge et Blanc après la rencontre.

Niko Kovac l’avait annoncé avant la rencontre, ce sommet de la 4e journée de Ligue 1 était un premier test. A l’arrivée, première défaite frustrante pour l’AS Monaco. Longtemps dominateurs du Stade Rennais grâce à un but dans la première demi-heure du capitaine Wissam Ben Yedder (1-0, 28e), les Rouge et Blanc ont vu les hommes de Julien Stéphan renverser la situation en à peine plus de dix minutes en toute fin de match. Un revers immérité pour les protégés de Niko Kovac, qui a tenu à mettre en avant la première mi-temps de ses joueurs en conférence de presse d’après-match.

Coach, quel sentiment prédomine à l’issue de cette rencontre ?

Nous sommes forcément déçus de nous être inclinés à la dernière minute mais cela fait partie du football, il faut savoir l’accepter. Mon regret porte notamment sur cette très bonne première période que nous avons réalisée avec de l’intensité, de l’animation et de la générosité. Nous avons une équipe jeune qui doit progresser. Nous devons garder la tête haute, travailler dur et revenir encore plus forts face à Strasbourg pour remporter notre troisième match de la saison.

Wissam a marqué un but fantastique que peu d’attaquants sont capables d’inscrire. Je lui avais dit qu’il allait réaliser un doublé, sa deuxième frappe s’est écrasée sur la barre, ce sera pour la prochaine fois.
Niko Kovac

Qu’a-t-il manqué à votre équipe pour repartir invaincue ?

Nous nous sommes créés deux occasions de plier la rencontre mais nous n’y sommes pas parvenus. De son côté, Rennes a poussé et nous a fait reculer. Ce sont des petits détails qui ont fait basculer le match mais je retiens aussi que nous avons montré beaucoup de courage et de très belles choses face à l’une des meilleures équipes de Ligue 1 qui va disputer la Ligue des Champions.

Vous aviez annoncé en conférence de presse d’avant-match que Wissam Ben Yedder allait rapidement marquer son premier but. Vous ne vous êtes pas trompé…

Wissam a marqué un but fantastique que peu d’attaquants sont capables d’inscrire. Je lui avais dit qu’il allait réaliser un doublé, sa deuxième frappe s’est écrasée sur la barre, ce sera pour la prochaine fois. Mais je suis content de son but, cela va lui donner encore plus de confiance et cela sera sans doute le premier d’une longue série.