Niko Kovac : "Content de la performance de mes joueurs"
Deuxième victoire en deux matchs amicaux pour l’AS Monaco. Opposés au Cercle Bruges, les hommes de Niko Kovac l’ont emporté sur le score de 3-1 grâce à Sofiane Diop, Chrislain Matsima et Pietro Pellegri. La préparation se passe donc très bien pour les Rouge et Blanc, qui s’étaient déjà imposés 3-1 la semaine dernière contre le Red Bull Salzbourg. Cela a donc de quoi satisfaire l’entraîneur croate qui s’est exprimé après la rencontre. Extraits.
Bonjour Niko. Comment s’est passée cette rencontre ?
C’était un bon test avec deux périodes de 45 minutes. On a vu de bonnes choses. Ce n’est que la deuxième semaine donc il reste bien sûr des détails à régler pour être meilleurs. Toute l’équipe travaille très dur de façon intensive, avec une très bonne attitude et beaucoup de passion. C’est la raison pour laquelle ils ont deux jours de repos, afin de pouvoir souffler un peu avec leur famille.
La préparation change-t-elle du fait que l’AS Monaco va disputer le tour préliminaire de Ligue des Champions ?
Non. Nous savons ce que nous devons faire afin d’être prêts pour le match de Ligue des Champions. En raison de l’Euro et de la Copa America, quatre joueurs ne sont pas encore là. On doit être capable de s’adapter et d’aller pas à pas. La saison dernière, c’était la même chose. Si un joueur n’était pas prêt à 100%, il ne jouait pas les 90 minutes. Ce sera pareil pour Wissam, Kevin, Aleksandr et Guillermo. Mais nous sommes sur la bonne voie et si l’on continue comme ça, on sera prêts physiquement.
🎦 La réaction de 𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗞𝗼𝘃𝗮𝗰 après la victoire 3-1 face au @cercleofficial en amical !#ASMCER pic.twitter.com/VLUe4U2zGZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 10, 2021
On sent que les jeunes joueurs prennent leurs responsabilités comme Enzo Millot ou Eliot Matazo, c’est bien pour vous…
Tous les joueurs présents ici ont la possibilité de montrer leurs qualités pendant la présaison. Je suis content de leurs performances. Les joueurs peuvent faire des erreurs mais je veux voir leur réaction et leur attitude afin de surmonter cela. Aujourd’hui, tous les joueurs jouent très bien.
Avez-vous une idée sur le poste de gardien ? Qui sera le titulaire ?
Nous sommes très déçus de la blessure de Benjamin. Mais nous avons Alexander, Radoslaw et Vito. Il y aura de la concurrence sur le poste de gardien. Il nous reste trois matchs de préparation. Le gardien qui sera titulaire au premier match de Ligue des Champions le sera pour la saison.