Fermer
Réactions 07 novembre 2021, 19:07

Niko Kovac : "C'est une question de temps"

Niko Kovac : "C'est une question de temps"
Niko Kovac s'est exprimé en conférence de presse après le match nul entre le Stade de Reims et l'AS Monaco (0-0), ce dimanche au stade Auguste Delaune, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Extraits.

L’AS Monaco a tout tenté, mais le verrou rémois était fermé à double tour ce dimanche. Tenus en échec sur la pelouse du Stade de Reims (0-0) lors de la 13e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc vont désormais se tourner vers la trêve internationale, puis la réception de Lille le 19 novembre au Stade Louis-II (21h). Après cette rencontre en Champagne, Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse. Retrouvez ses principales déclarations.

Aujourd'hui, j’ai constaté une réaction du groupe. En ce moment, cela ne nous sourit pas, nous n'avons pas le vent dans le dos, mais nous devons travailler dur pour engranger des points. Je suis toujours positif, réaliste, je regarde vers l'avant et je suis certain que la situation va s'inverser. C'est une question de temps.
Niko KovacEntraîneur de l'AS Monaco

Quelle est votre analyse de ce match ?

Défensivement, nous avons effectué un bon match, en étant très solides et en ne concédant que très peu de situations dangereuses. Malheureusement, il nous a manqué de réussite pour concrétiser notre grosse occasion en fin de match sur la tête de Kevin. En ce moment, nous avons des difficultés à nous créer des occasions et à les transformer. Notre objectif était clairement de l’emporter mais si vous ne pouvez pas gagner, il est important de pas perdre.

Que vous a-t-il manqué aujourd’hui?

Il nous a manqué un peu de détermination et nous avons été un peu trop prévisibles dans la construction. Nous devons donc essayer de poser plus de problèmes à l’adversaire, mettre plus de présence et plus de pression dans la surface adverse comme lors du dernier quart d’heure. Nous devons forcer notre destin.

Avez-vous apprécié le caractère montré par votre équipe ?

Aujourd’hui, j’ai constaté une réaction du groupe. En ce moment, cela ne nous sourit pas, nous n’avons pas le vent dans le dos, mais nous devons travailler dur pour engranger des points. Je suis toujours positif, réaliste, je regarde vers l’avant et je suis certain que la situation va s’inverser. C’est une question de temps. Nous croyons en cette équipe, en ces joueurs, et nous monterons bientôt un meilleur visage.

Le classement de la Ligue 1 est toujours très serré…

Ce championnat est serré, c’est vrai. Nous sommes en milieu de tableau, ce n’est pas notre objectif, mais cela peut changer très rapidement. Maintenant, il y a la trêve internationale, j’espère que mes joueurs sélectionnés vont en profiter pour s’illustrer et revenir au Club avec le plein de confiance.