Nicolas : "La victoire à Arsenal, mon meilleur souvenir en parcage !"
Sa passion pour l’AS Monaco est née à la fin des années 90. Habitant d’une commune proche de Toulon, Nicolas est un membre actif des Biancorossi 83 et n’hésite pas à suivre les Rouge et Blanc en parcage lors des déplacements en France et en Europe. Alors avant le voyage à Marseille ce dimanche (21h), nous sommes partis à sa rencontre. Interview 🎙️
Bonjour Nicolas. Comment t’est venue ta passion pour l’AS Monaco ?
J’ai commencé à suivre et supporter l’AS Monaco à la fin des années 90 avec l’explosion de Thierry Henry. Depuis, j’ai rejoint il y a quelques années le groupe de supporters des Biancorossi 83 pour suivre le Club et faire les déplacements.
Quels sont tes premiers grands souvenirs avec le Club ?
Hormis l’époque Henry, j’ai des bons souvenirs au début des années 2000 avec notamment les arrivées de Marcelo Gallardo puis de Shabani Nonda. Mais mon plus grand souvenir, ça reste la victoire contre le Real Madrid de Zidane et Ronaldo, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions 2004 (3-1).
Avais-tu des gens autour de toi qui supportaient les mêmes couleurs ?
C’est vrai que je me fais souvent charrier par les gens dans ma ville ! Mes amis étant de Toulon, ils sont pour l’Olympique de Marseille, mais j’ai trouvé finalement quelques personnes pour faire du covoiturage et voir les matchs des Rouge et Blanc lorsqu’ils jouent au Stade Louis-II.
Quels sont tes premiers souvenirs en parcage ?
Je suis allé deux fois au Vélodrome, il y avait une belle ambiance et nous avions gagné les deux fois en plus ! Mais j’ai également fait le déplacement en 2015 contre Arsenal, qui reste pour moi, mon meilleur souvenir en parcage. L’ambiance était au niveau, on remporte la rencontre dans un scénario fou et le parcage était lui aussi complet donc c’était très sympa.
J’ai également assisté au match contre le Bayer Leverkusen lors de cette même année. Cette saison, je vais me rendre à Milan avec mon fils de huit ans pour la rencontre face à l’Inter en janvier prochain. Le stade San Siro est à faire au moins une fois dans sa vie je pense.
lire aussi
Quand l'AS Monaco foudroyait les GunnersHormis les déplacements que tu as fait, as-tu eu l’occasion de venir au Stade Louis-II ?
Pendant longtemps, je n’habitais pas dans la région. Mais en 2017, j’ai déménagé au Luc (commune du Var) et j’ai donc pu m’y rendre plus souvent. Dès que je me suis installé là-bas, je me suis abonné pour pouvoir suivre tous les matchs du Club au Stade Louis-II. Cette saison, je n’ai par exemple loupé qu’une seule rencontre ! J’essaie donc de m’y rendre le plus possible.
Est-ce qu’il y a des joueurs de l’AS Monaco qui t’ont fait rêver du stade ?
Sincèrement, s’il y a bien un joueur qui m’a fait rêver, c’est Kylian Mbappé ! Dès qu’il touchait le ballon, tout le stade se levait, c’était très impressionnant. J’étais aussi un grand fan de Radamel Falcao, donc j’étais très heureux de le voir signer à Monaco. Sinon, quand j’étais petit, j’avais le maillot de Marcelo Gallardo, sa technique me plaisait beaucoup.
Qu’est ce qui te plaît dans le fait de vivre un match en parcage ?
Il n’y a pas photo, on est quand mieux au stade, même en hiver (rires) ! L’ambiance n’est pas du tout la même, surtout en Ligue des Champions, on ressent vraiment cette atmosphère. Je pense notamment au match contre Barcelone où le stade était plein. Ça me plaît de vivre un match en parcage car tu es dans l’ambiance avec les nombreux chants de supporters et tu peux voir les joueurs en vrai.
Seras-tu en parcage dimanche pour le match ?
Oui, je fais le déplacement avec mon groupe de supporters des Biancorossi 83 et j’emmène également mon fils pour son premier parcage ! Marseille est une bonne équipe mais qui a du mal cette saison au Vélodrome, alors je vois bien un match serré avec une victoire 1-2 pour l’AS Monaco ou un match nul 2-2.
As-tu une dernière anecdote à nous partager ?
Pour les aficionados de Lego, je tiens une page Instagram sur un lego aux couleurs de l’AS Monaco que j’emmène partout dans le monde. Partout, toujours ! En tout cas, Daghe Munegu et j’ai hâte d’être dimanche soir.
Voir cette publication sur Instagram
📢 Pour rejoindre les Biancorossi 83:
Responsable : Kevin Serrano
Adresse : 36 Lotissement Les 4 Saisons – 83270 SAINT CYR SUR MER
Téléphone : 06 95 59 88 91
Mail : kevinserrano4@hotmail.com
Retrouve l’agence Triangle Intérim de Marseille :