Nick Mokabakila et Joris Silvente retenus avec l’Équipe de France U16
Deux destins liés ! Souviens-toi, le 27 novembre dernier, Nick Mokabakila et Joris Silvente étaient appelés pour la première fois en Équipe de France U16. Aucune rencontre n’avait alors été prévue lors de ce rassemblement et ils n’avaient donc pas pu fêter leur première sélection. Appelés de nouveau par José Alcocer ce mardi, le défenseur central et le milieu de terrain des U17 pourraient cette fois avoir la chance d’effectuer leurs débuts en Bleu.
[#U16] 📝 Nouveau rassemblement pour les U16 qui se retrouveront cette fois-ci à Clairefontaine pour une double confrontation amicale.
🏃22 joueurs convoqués
⚽️ Matchs amicaux :
– vs Luxembourg 🇱🇺 (08/03)
– vs Luxembourg 🇱🇺 (10/03)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/ZSRyQ2HjZp— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) February 28, 2023
Premières capes à l’horizon
Une double confrontation amicale contre le Luxembourg est en effet au programme de ce rassemblement de cinq jours avec des matchs prévus les 8 et 10 mars prochains, à Clairefontaine.
Ces nouvelles convocations viennent ainsi récompenser leur travail effectué et leur belle régularité. Hommes forts du groupe de Manu Dos Santos, ils ne sont pas étrangers à la bonne saison des U17 de l’AS Monaco, actuellement troisièmes en championnat avec 40 points, à deux unités seulement de Nice et Saint-Etienne. Félicitations messieurs ! 🇫🇷
Le programme des U16 tricolores :
Mercredi 8 mars à 15h30 : France – Luxembourg (CNF Clairefontaine)
Vendredi 10 mars à 11h : France – Luxembourg (CNF Clairefontaine)