Fermer
Coupe Gambardella 15 décembre 2024, 17:35

Nibombé voit double, l'AS Monaco réussit son entrée en Gambardella

Nibombé voit double, l'AS Monaco réussit son entrée en Gambardella
Opposés à Marignane pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, les U18 de l’AS Monaco ont réussi à déjouer le piège, pour s’imposer à domicile au 1er tour fédéral (3-1).

Une entrée dans la compétition réussie ! En difficulté en championnat, une partie de l’effectif U19 avait à cœur de se rattraper ce dimanche sur le terrain du Prince Héréditaire Jacques. Pour l’entrée en lice de l’AS Monaco au 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella, les joueurs de Frédéric Barilaro ont ainsi su se défaire de Marignane, pour accéder aux 32es de finale (3-1). Compte-rendu. ✍️

Samuel Nibombé pour ouvrir la voie

Cette équipe U18 recomposée, va d’ailleurs se montrer très offensive dès les premières minutes de jeu, grâce à des coups de pied arrêtés. Tout d’abord sur corner, Najd Ajroud, surclassé pour l’occasion, sert Yannick Dodo, mais ce dernier trouve le poteau (6e). Il faut attendre alors le corner suivant, tiré par Joris Silvente, pour voir les Monégasques ouvrir le score, grâce à une tête de Samuel Nibombé (1-0, 13e).

Un but d’avance à la mi-temps

Les Rouge et Blanc ne vont pas s’arrêter là, puisque Silvente déborde et centre pour Imrane El Ouaroudi qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages (2-0, 23e). Les pensionnaires de La Diagonale sont mêmes proches d’inscrire un troisième but, mais Dodo ne parvient pas à trouver la faille malgré les bons centres d’Ajroud (34e et 39e).

Marignane en profite alors pour réduire l’écart sur sa seule situation dangereuse de la première période, un coup franc à destination d’Hakim Khiat qui trompe Loïc Tiamuna (2-1, 40e).

Nibombé fait le break

La deuxième mi-temps est cependant plus calme, les occasions se font rares, même si Téo Lachevre (55e) puis El Ouaroudi (65e) s’essaient, sans réussite. De son côté, le portier monégasque réalise un arrêt de grande classe pour repousser une tête dangereuse et permettre aux Rouge et Blanc de garder cet avantage d’un but (68e).

Une parade qui va s’avérer payante, puisque les U18 repartent à l’attaque avec plus de mordant. Si les tirs de Kenan Moulangou sont contrés (77e et 80e), la tête de Nibombé sur le coup franc de Pape Cabral, quant à elle, termine au fond des filets pour faire le break (87e) !

Direction les 32es de finale !

Les Monégasques l’emportent ainsi sur le score de trois buts à un et valident leur ticket pour les 32es de finale de la compétition, qui auront lieu le week-end du 11-12 janvier. De son côté, l’AS Monaco connaîtra son adversaire lors d’un tirage au sort qui sera effectué ce jeudi 19 décembre. Daghe les jeunes ! 


La feuille de match 📆

Dimanche 15 décembre -Terrain Prince Héréditaire Jacques

Coupe Gambardella – 64e de finale

AS Monaco U18 3-1 Marignane U18

Mi-temps : 2-1

Buts : Nibombé (13e, 87e) et El Ouaroudi (23e) pour l’AS Monaco ; Khiat (40e) pour Marignane

Avertissements : Dodo (42e), Lachevre (45e), El Ouaroudi (58e), Ajroud (84e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Nibombé, Bein, Mokabakila – Ajroud (Moussaoui, 84e), Cabral ⓒ, Silvente, Lachevre (Badoro, 70e), Dodo, El Ouaroudi (Moulangou, 70e)

Remplaçants : Benedetto, Kanté, Badoro, Moussaoui, Moulangou

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Marignane : Gathuessi, Hamerouche (Zitouni, 46e), Capodanno, Khiat ⓒ,Souaré – Bequery, Carli, Bacar – Desorme (Ferrand, 46e), Nore (Pellet, 70e), Agoudjil (Raddas, 70e)

Entraîneur : Thierno Diallo