Fermer
Médias 15 février 2022, 17:00

NBA, Mario Kart… Aurélien Tchouameni se confie à Konbini

NBA, Mario Kart… Aurélien Tchouameni se confie à Konbini
L’AS Monaco et Konbini, site référent de la culture urbaine, se sont associés et ont créé « Sur le Rocher », une série écrite à la première personne qui dévoile le quotidien de plusieurs joueurs du Club.

Après Youssouf Fofana, Axel Disasi et Benoît Badiashile, c’est au tour d’Aurélien Tchouameni de se confier pour Konbini. Dans l’épisode de « Sur le Rocher » qui lui est consacré, l’international français y évoque notamment sa grande passion pour la NBA.

« Je suis beaucoup Philadelphie, parce que Joel Embiid est un de mes joueurs préférés, explique-t-il. Je suis beaucoup les Lakers aussi, parce que ça reste les Lakers. En plus, il y a LeBron, que je suis beaucoup. Ce sont les deux franchises que je regarde le plus, mais j’ai toujours un œil sur ce que font les autres équipes et leurs stars. » Et le numéro 8 des Rouge et Blanc, qui vient soutenir la Roca Team lorsqu’il le peut, de se lancer dans un petit pronostic : « Je pense que les Lakers vont réussir à se qualifier pour les play-offs ».

« Je suis le plus fort à Mario Kart »

Celui qui a été élu « meilleur récupérateur du monde en 2021 » par SofaScore a également dévoilé les coulisses des déplacements de l’AS Monaco et en particulier d’un « nouveau délire » : les tournois de Mario Kart sur Nintendo Switch.

« Sur le dernier déplacement à Lens, à l’aller et au retour, dans l’avion et dans le bus, on était une quinzaine à jouer en tournoi. C’est marrant. Et ce n’est pas parce que je suis en interview que je dis ça, mais je suis le plus fort à Mario Kart. La preuve en chiffres : sur les deux derniers déplacements (Montpellier et Lens), on a dû faire une vingtaine de Grands Prix, j’en ai remporté 13 ou 14. Les autres, c’est Ruben qui les a gagnés. Il est fort, lui aussi, contrairement à d’autres comme Kevin qui galèrent (rires). »

Découvrez la suite de « Sur le Rocher » avec Aurélien Tchouameni sur le site de Konbini.