NBA, Mario Kart… Aurélien Tchouameni se confie à Konbini
Après Youssouf Fofana, Axel Disasi et Benoît Badiashile, c’est au tour d’Aurélien Tchouameni de se confier pour Konbini. Dans l’épisode de « Sur le Rocher » qui lui est consacré, l’international français y évoque notamment sa grande passion pour la NBA.
😎 Bien joué @atchouameni !
Notre jeune talent rejoint l’équipe #FutureStars de @EA_FIFA_France ⚽️🎮 #FIFA22
#FutureStars I #FIFA22 pic.twitter.com/DEKKEiCsKk— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 8, 2022
« Je suis beaucoup Philadelphie, parce que Joel Embiid est un de mes joueurs préférés, explique-t-il. Je suis beaucoup les Lakers aussi, parce que ça reste les Lakers. En plus, il y a LeBron, que je suis beaucoup. Ce sont les deux franchises que je regarde le plus, mais j’ai toujours un œil sur ce que font les autres équipes et leurs stars. » Et le numéro 8 des Rouge et Blanc, qui vient soutenir la Roca Team lorsqu’il le peut, de se lancer dans un petit pronostic : « Je pense que les Lakers vont réussir à se qualifier pour les play-offs ».
« Je suis le plus fort à Mario Kart »
Celui qui a été élu « meilleur récupérateur du monde en 2021 » par SofaScore a également dévoilé les coulisses des déplacements de l’AS Monaco et en particulier d’un « nouveau délire » : les tournois de Mario Kart sur Nintendo Switch.
Aurelien Tchouameni's game by numbers vs. Lorient:
91 touches
11 duels won
10 accurate final third passes
10 ball recoveries
5 aerial duels won
4 interceptions
4 penalty area entries
3 tackles
3 crosses
3 fouls won
2 shots
1 chance createdAnother busy afternoon. pic.twitter.com/1888NTLAHb
— Squawka (@Squawka) February 13, 2022
« Sur le dernier déplacement à Lens, à l’aller et au retour, dans l’avion et dans le bus, on était une quinzaine à jouer en tournoi. C’est marrant. Et ce n’est pas parce que je suis en interview que je dis ça, mais je suis le plus fort à Mario Kart. La preuve en chiffres : sur les deux derniers déplacements (Montpellier et Lens), on a dû faire une vingtaine de Grands Prix, j’en ai remporté 13 ou 14. Les autres, c’est Ruben qui les a gagnés. Il est fort, lui aussi, contrairement à d’autres comme Kevin qui galèrent (rires). »
Découvrez la suite de « Sur le Rocher » avec Aurélien Tchouameni sur le site de Konbini.