Nacim Dendani MVP de l’Academy du mois de septembre
Ils ont réalisé un mois de septembre tonitruant ! Auteurs de quatre victoires pour une défaite seulement, les U17 Nationaux ont connu une période faste, leur permettant de passer premiers de leur poule. Et un homme n’est pas pour rien dans cette série, en la personne de Nacim Dendani.
Une machine à marquer
Arrivé au Club l’été dernier, l’attaquant de 16 ans a en effet tout particulièrement brillé. S’il n’a pas marqué lors de la défaite concédée à Saint-Etienne en début de mois (0-1), le jeune joueur s’est ensuite révélé. Il inscrit d’abord un doublé contre Grenoble (4-1), avant de rééditer cette performance une semaine après face à Saint-Priest (4-0).
Il est ensuite l’auteur de l’égalisation à trois partout dans le Derby face à Nice (81e). Un but primordial puisque les Rouge et Blanc finiront par s’imposer dans le temps additionnel (4-3).
Sept buts en cinq matchs
Et enfin à l’occasion du dernier match du mois de septembre contre le Gazélec au Centre de Performance (4-1), Nacim Dendani se distingue par un nouveau doublé. En seulement cinq rencontres de championnat, il inscrit donc la bagatelle de sept buts.
Des réalisations par ailleurs importantes puisque toutes ont été pour des ouvertures du score ou pour une égalisation, à l’image du match contre Nice. Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Il a en effet marqué un nouveau doublé pour démarrer le mois d’octobre à Castelnau. Bravo Nacim !
Les joueurs de l’Academy du mois pour la saison 2022-2023
Septembre – Nacim Dendani (1)