MyWish Family : un quadruple anniversaire célébré au Louis-II !
Quatre anniversaires en 10 jours dans une même famille, ce n’est pas courant ! C’est pourtant le cas de Nicolas, 37 ans, né le 14 mai, de ses deux enfants Tessa et Zack, 7 ans et 10 ans, nés respectivement les 6 et 16 mai, ainsi que de son neveu Neven, 13 ans et né le 13 mai.
Résidents en Suisse dans la commune de Pully, située près de Lausanne, ils partagent un autre point commun : leur passion pour l’AS Monaco. Un amour pour le club du Rocher transmis par Nicolas, tombée dans la marmite Rouge & Blanche à l’âge de 13 ans alors qu’il se trouvait en vacances à Roquebrune-Cap-Martin, chez son oncle. Ce 4 août 2000, ce dernier lui fait découvrir le Stade Louis-II lors d’une rencontre face à Nantes et « le coup de foudre est immédiat » malgré la défaite (2-5).
Un bout de Rocher aux pieds des Alpes suisses
Des années plus tard, Nicolas propage sa passion à sa femme Jenny, d’abord, puis à ses deux enfants Zack et Tessa, et enfin à son neveu Neven. C’est désormais au pluriel que se conjugue son histoire d’amour avec l’AS Monaco.
Dans un pays où le hockey est roi, la petite famille représente fièrement le club de la Principauté et ne rate aucun match à la télévision, n’hésitant pas à non plus à embarquer avec elle quelques voisins jusqu’à Monaco, comme la saison dernière à l’occasion de la rencontre face à Lorient pour laquelle ils avaient le déplacement.
Une soirée inoubliable au plus près des acteurs de la rencontre
Alors quand le Club a découvert leur histoire et appris qu’ils seraient présents dimanche pour assister au match contre Nantes, il a souhaité marquer le coup. L’AS Monaco a donc mis les petits plats dans les grands afin de leur réserver une soirée inoubliable.
Premier ingrédient pour cela, un accès au salon Honneur du stade afin de vivre la rencontre dans des conditions privilégiées. Une fois sur place, chacun s’est vu offrir un maillot floqué à son nom et portant symboliquement son âge en numéro.
C’est donc bien équipés qu’ils ont ensuite pu assister à l’échauffement des deux équipes depuis la piste d’athlétisme, aux pieds des arches du stade et à quelques mètres seulement des joueurs. Un moment forcément spécial dont ils ont savouré chaque seconde.
Si à l’exception de Neven, qui découvrait pour la première fois le Louis-II, tous connaissaient l’enceinte de Fontvieille où ils s’étaient déjà rendu à deux autres reprises cette saison pour les matchs face à Marseille et Reims, aucun n’avait encore eu la chance de bénéficier d’un tel accès et d’être à ce point immergé dans les coulisses d’une rencontre du Club.
Un match spectaculaire et quatre buts pour quatre anniversaires
Mais le meilleur restait encore à venir avec le match de haute volée réalisé par les hommes d’Adi Hütter qui ont assuré le spectacle, en inscrivant, comme un clin d’œil à leur endroit, quatre buts. Le tout dans une ambiance des grands soirs, alors que les Ultras Monaco fêtaient leurs 30 ans et que les Pesage rugissaient de ferveur. Frissons garantis.
Enfin, à l’issue de la vibrante communion entre les joueurs et le public pour célébrer cette belle saison et le retour de l’AS Monaco en Ligue des Champions, Nicolas, Jenny, Zack, Tessa et Neven ont pu rencontrer tous les joueurs monégasques dans les entrailles du stade. L’occasion de faire le plein d’autographes et de photos souvenirs avant de regagner les bords du lac Leman. « Un grand merci à l’AS Monaco pour cette chouette expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier » témoignent ils tous en cœur. « Tout était génial ! »
Le prochain rendez-vous au Stade Louis-II ? « On aimerait évidemment revenir la saison prochaine pour la Ligue des Champions… » soufflent ils les étoiles dans les yeux. Sans oublier d’éventuels déplacements à Nice – où ils ont assisté cette année au triomphe monégasque grâce à un doublé de leur compatriote Denis Zakaria -, et Lyon, ville de Ligue 1 la plus proche de chez eux. Et la famille d’ambitionner d’emmener avec elle, de nouveau, des amis et des voisins en profitant de l’intérêt croissant que suscite l’AS Monaco de l’autre côté des Alpes grâce à ses trois joueurs suisses (Denis Zakaria, Breel Embolo et Philipp Köhn).