Myron Boadu : "Très heureux de marquer pour ce magnifique club"
Il a inscrit son premier but avec les Rouge et Blanc pour la 200e de l’AS Monaco en coupe Europe ! Myron Boadu a choisi le soir parfait pour débloquer son compteur, et mener l’équipe de Niko Kovac vers une victoire face au PSV Eindhoven, scellée dans les derniers instants par Sofiane Diop (2-1). Tout heureux d’avoir retrouvé le chemin des filets dans son pays natal, l’attaquant néerlandais a fait part de sa joie après la rencontre. Extraits.
Bonsoir Myron. Quel est ton sentiment après ce succès dans un match compliqué où tu inscris ton premier but ?
C’est une bonne victoire. Il était important de prendre les trois points ce soir. Et puis personnellement je suis très content d’avoir marqué ce but pour ce magnifique club qu’est l’AS Monaco. C’était important pour pour moi d’inscrire ce premier but. D’autant que c’était spécial de le marquer ici aux Pays-Bas, dans mon pays. Maintenant j’espère encore marquer beaucoup de buts pour l’équipe.
"𝗝𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗹𝘂𝗯"
Myron buteur ce soir 👇📺
𝟏-𝟐 ⌁ #PSVASM pic.twitter.com/J5tXJo69dy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 21, 2021
Tu as encore frappé face à ton ancien rival…
Le PSV est un très bon adversaire. Mais c’est vrai qu’à chaque fois que j’ai joué contre eux, j’ai eu la chance de marquer. Donc je suis encore plus content d’avoir mis mon premier but face à cette équipe. Et j’espère pouvoir le faire à nouveau dans deux semaines face à eux au match retour au Stade Louis-II. Je suis vraiment heureux d’avoir scoré et pour la victoire, qui est très importante pour l’équipe.
Que penses-tu du caractère montré par l’équipe pour l’emporter. Est-ce le vrai coup d’envoi de ta saison et de celle de l’AS Monaco ?
Cette équipe joue toujours avec beaucoup de personnalité, chacun se bat pour l’autre, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est l’état d’esprit de l’AS Monaco, avoir toujours cette envie de gagner, même si c’est dans les dernières minutes de la rencontre. La confiance était toujours là, que ce soit de la part du coach ou de mes coéquipiers. C’est important pour moi, et je suis très heureux d’avoir pu leur rendre ce soir.
D’autant qu’il y avait encore beaucoup de fans monégasques ce soir pour vous supporter…
Les supporters ont été fantastiques durant tout le match. Je veux les remercier pour leur soutien, car ils sont toujours là pour nous suivre. Donc je suis d’autant plus heureux d’avoir obtenu cette victoire, je les félicite et les remercie encore.