Myron Boadu : "Nous savons que nous pouvons gagner à Marseille"
Il a signé une entrée fracassante. De retour de blessure mercredi face à Nantes, en demi-finale de la Coupe de France (2-2, 2 TAB à 4), Myron Boadu a trouvé le chemin des filets quatre minutes seulement après son entrée en jeu, de la tête sur un service de Vanderson. Une grande satisfaction personnelle pour le Néerlandais, qui souhaite désormais permettre à son équipe de retrouver le chemin du succès dès dimanche à Marseille, comme il l’a confié en conférence de presse.
Son retour à la compétition
Je me sens bien et je suis content d’être de retour sur le terrain. Je pense être à 95% de mes capacités, mais avec l’enchaînement des entraînements et des matchs j’estime que je serai de retour à 100% physiquement très rapidement.
Un but important à Nantes
Quand vous êtes absent deux mois, que vous marquez dès votre entrée en jeu et que vous permettez à votre équipe d’égaliser, c’est forcément une bonne sensation. Malheureusement nous ne nous sommes pas qualifiés, mais personnellement ce but va me donner encore plus de confiance. La première partie de saison a été un peu frustrante pour moi, mais j’ai toujours eu confiance en moi, je suis positif et je garde le sourire. J’ai marqué à Nantes et je veux continuer de le faire, c’est la seule chose à laquelle je pense.
Son rôle pour la fin de saison
Nous ne sommes pas dans la situation dans laquelle nous souhaitions être, mais tout le monde est important, les titulaires comme les remplaçants. Wissam et Kevin ont également beaucoup joué depuis le début de saison, donc j’espère apporter ma fraîcheur à mes coéquipiers et je pense que je peux aider l’équipe à obtenir des résultats.
L’importance du match à Marseille
Nous sommes déçus de ne pas nous être qualifiés pour la finale de la Coupe de France, mais je ne sens pas une pression négative sur le groupe. Nous sommes conscients de nos qualités et le coach nous transmet sa confiance. Nous avons un grand rendez-vous dimanche à Marseille, mais nous savons que nous pouvons gagner. Nous ne ressentons donc pas de pression négative, nous avons simplement besoin d’être concentré sur les prochaines échéances.
Merci encore pour ce soutien ✊🇲🇨
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 3, 2022
L’écart au classement entre l’OM et l’AS Monaco
Nous pouvons rivaliser avec l’OM. Quand je regarde dans le vestiaire les joueurs autour de moi, je vois beaucoup de qualités. Il y a de nombreux internationaux et de joueurs qui peuvent l’être, donc je ne pense pas que Marseille nous soit supérieur. Nous avons simplement manqué d’un peu de chance lors des dernières rencontres.
Le niveau de la Ligue 1
Je pense que les gens sous-estiment la Ligue 1. Pour moi, c’est l’un des meilleurs championnats au monde. Aux Pays-Bas, avec l’AZ Alkmaar nous n’avions pas autant de difficultés à battre les formations moins bien classées, mais ici tout le monde peut battre tout le monde car il y a beaucoup de bonnes équipes. Je voulais me challenger en signant en Ligue 1 et je savais que ce ne serait pas facile. C’est comme cela que je veux vivre ma carrière, c’est dans ma nature de viser toujours plus haut. Ma première partie de saison a été frustrante, mais j’ai bon espoir que la seconde moitié soit meilleure. En tout cas, je progresse en tant que joueur et c’est important pour moi.