Myron Boadu et Anthony Musaba avec les Espoirs néerlandais
Il a connu sa dixième apparition avec l’AS Monaco ce dimanche face à Bordeaux (succès 3-0). Arrivé cet été en provenance de l’AZ Alkmaar, son club formateur, Myron Boadu va rejoindre une nouvelle fois la sélection espoirs néerlandaise. Titularisé depuis le mois d’août contre Nantes, Lorient, Saint-Etienne et la Real Sociedad, le jeune buteur (20 ans) s’est mué en passeur décisif pour Sofiane Diop dans les dernières minutes face à Clermont (victoire 3-1).
🤵🏼♂️ My name is Diop, Sofiane Diop.
🚀 Cette Madjer ingénieuse (miam). @SofianeDiop 👀 pic.twitter.com/7FjZuAaGkf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 27, 2021
Une nouvelle cape avec Anthony Musaba
Finaliste du Golden Boy 2021, il va donc avoir l’occasion de se montrer à nouveau avec les Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro Espoirs 2023. Appelé en compagnie de son compatriote, Anthony Musaba, prêté cette saison au SC Heerenveen, actuel 7e d’Eredevisie, Myron sera à la recherche de son 12e but en U21 (13 sélections à ce jour). Déjà convoqué une fois avec les A, il s’était illustré en marquant pour sa première cape, face à l’Estonie en novembre 2019.
Deux matchs sont ainsi au programme de cette trêve internationale d’octobre, avec un déplacement en Suisse, et la réception du Pays de Galles. Pour l’instant, les Pays-Bas sont troisièmes de leur poule E avec une victoire au compteur, et un match en plus à disputer. Bravo à Myron et Anthony pour cette sélection !
The new #JongOranje squad is here! 🔸
8/10 ⇾ SWI-NED 🇨🇭
12/10 ⇾ NED-WAL 🏴#TheNextUp pic.twitter.com/aoA2IXdNn8— OnsOranje (@OnsOranje) October 1, 2021
Le programme de Myron Boadu et Anthony Musaba avec les Espoirs :
Suisse – Pays-Bas : vendredi 8 octobre à Lausanne (Stade de la Tuilière à 19h00) – Qualifications pour l’Euro 2023
Pays-Bas – Pays de Galles : mardi 12 octobre à Nijmegen (Goffertstadion à 20h00) – Qualifications pour l’Euro 2023