Munegu Cup : quelle première !
Des sourires, de la joie et de l’émotion…la 1ère édition de la Munegu Cup a tenu toutes ses promesses !
Créée à l’initiative du Président Dmitry Rybolovlev, cet événement appelé à s’inscrire durablement dans le calendrier de l’AS Monaco a vu près de 300 enfants, âgés de 8 à 9 ans, participer à la grande première et fouler la pelouse du Stade Louis-II.
Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur
Provenant des classes de CE2 des écoles des Révoires, Fontvieille, la Condamine, Saint-Charles et de l’institution François d’Assise-Nicolas Barré, les écoliers monégasques, répartis en vingt-huit équipes, ont enchaîné les matchs à 7 vs 7 sur le terrain des Rouge & Blanc, divisé pour l’occasion en huit.
Le tout sous les encouragements de Bouba, la mascotte du Club plus malicieuse que jamais, animé par Laurent Nieloux, speaker de l’enceinte de Fontvieille, et arbitré par des collégiens de la Principauté licenciés à l’Union Nationale du Sport Scolaire.
Au terme de près de deux heures de compétition et des sept matchs de poule disputés par toutes les équipes, ce sont Révoires 1, Révoires 2, Saint-Charles 3 et Saint-Charles 5, premiers de leurs groupes, qui se sont qualifiés pour les demi-finales.
L’école des Révoires, première à inscrire son nom au palmarès
Sous l’œil de tous leurs camarades installés en tribunes pour les soutenir, Révoires 1 et Saint-Charles 3 se sont ensuite hissés en finale du tournoi au bout de deux séances de tirs au but irrespirables ! Une finale disputée dans une ambiance survoltée et finalement remportée au bout du suspens par Révoires 1 (3-1).
Au cours de la cérémonie de remise des prix, Ben Lambrecht, Directeur Général de l’AS Monaco, et Nicolas Rodier, Conseiller Technique au sein de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports (DENJS) ont d’abord tenu à féliciter l’ensemble des participants et remercier toutes les personnes ayant contribué au succès de l’événement.
« Merci à l’AS Monaco d’avoir eu cette idée mêlant sport et amitié sportive, merci aux élèves de vous être engagés dans cette belle manifestation, merci aux arbitres junior sans qui cet événement n’aurait pas pu avoir lieu » a tenu à souligner Nicolas Rodier. « Merci également aux chefs d’établissement, aux personnels enseignants et non enseignants qui ont permis cette organisation grâce à leur présence et leur mobilisation et merci au Stade Louis-II pour l’accueil. »
Les écoliers monégasques invités toute l’année au Stade Louis-II
L’occasion pour Ben Lambrecht de rappeler aux enfants qu’en tant qu’écoliers monégasques, ils ont la « possibilité d’assister gratuitement aux matchs de l’AS Monaco au Stade Louis-II » et de partager son souhait de voir un maximum d’entre eux « venir soutenir l’équipe, avec leurs familles, la saison prochaine. »
Le dirigeant de l’AS Monaco et le représentant de la DENJS ont ensuite procédé à la remise des prix et décerné le trophée du Président de l’AS Monaco aux vainqueurs de la 1ère édition de la Munegu Cup, tout heureux d’être les premiers à soulever cette coupe qui sera remise en jeu l’année prochaine.
Sourire final d’une première réussie, dont l’objectif n’est autre que la promotion des valeurs du sport.