Monaco, "Yedderland", Ligue 1, crampons… Kevin Volland se confie dans So Foot
Il est l’homme en forme du moment. Elu MVP deux fois lors des quatre derniers matchs par les fans sur l’AS Monaco App, face à Angers (3-1) et le Sturm Graz (1-1), Kevin Volland confirme qu’il est l’un des éléments majeurs de l’équipe de Niko Kovac. Dans un entretien accordé au magazine So Foot, disponible en kiosques en ce moment, l’attaquant de 29 ans a réaffirmé qu’il s’était très bien adapté au Club de la Principauté, qu’il a rejoint à l’été 2020 pour sa première expérience hors d’Allemagne.
« C’était le bon moment de franchir un cap, explique-t-il. J’étais vraiment excité à l’idée de vivre dans un nouveau pays, de découvrir une nouvelle culture, un nouveau championnat. Et je ne regrette rien, je me sens hyper bien à Monaco. »
𝗗𝘂𝗼 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁 🇳🇱x🇩🇪
La déviation géniale de @KeVolland pour @myron_boadu qui inscrit son premier but en championnat. pic.twitter.com/SvGvScEYaa
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 2, 2021
« Ici, les joueurs sont plus rapides et costauds »
Malgré des statistiques impressionnantes (66 matchs, 25 buts et 15 passes décisives), l’ancien attaquant du Bayer Leverkusen a eu besoin d’un petit temps d’adaptation à son arrivée, pour appréhender un nouveau championnat. Une période qu’il raconte avec l’humour qui le caractérise. « Avec le recul, je dirais qu’en Allemagne le niveau global est un peu plus élevé, ça joue plus proprement, tandis qu’en France il faut s’adapter aux défenses à cinq et aux longs ballons. »
« En revanche, ici, les joueurs sont plus rapides et plus costauds. En Bundesliga, j’étais l’un des joueurs les plus athlétiques du championnat, mais là… J’ai encore les crampons de Nicolas Pallois tatoués sur la cheville… Et pourtant on a affronté Nantes au début du mois d’août ! »
« Avec Wissam, nous nous sommes bien trouvés »
Dans le Top 3 des trios d’attaque les plus décisifs de Ligue 1 cette saison avec Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder, avec 26 réalisations dans lesquelles au moins l’un d’eux est impliqué (buts ou passes décisives), Kevin Volland détaille également sa complicité quasi instinctive avec son capitaine, le deuxième membre de la désormais célèbre « Yedderland », qui a trouvé le chemin des filets à 49 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière.
𝗬𝗲𝗱𝗱𝗲𝗿𝗹𝗮𝗻𝗱 𝘀𝘆𝗺𝗽𝗵𝗼𝗻𝗶𝗲. @WissBenYedder, @KeVolland 🎻
Le football qu'on aime. pic.twitter.com/84Z1ABKMLK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 25, 2021
« Avec Wissam, nous nous sommes bien trouvés. Il a des qualités monstrueuses, il est là quand tu le cherches et quand tu le trouves dans la surface, c’est souvent décisif. (…) On dit beaucoup que je joue en double pointe avec Wissam, mais ce n’est pas le cas. Je suis davantage derrière lui, on peut interpréter ma fonction comme un poste de faux numéro neuf. Je peux aussi jouer comme Golo, Sofiane, comme 8, comme 10. Bref, ce n’est pas clairement défini, mais je vois cette polyvalence comme une force plutôt qu’une faiblesse. »