Monaco s'offre le Derby et poursuit sa belle série !
Soir de derby au Stade Louis-II… et soir de victoire pour l’AS Monaco ! Les Rouge et Blanc, qui recevaient l’OGC Nice ce mercredi lors du choc de la 33e journée de Ligue 1, l’ont emporté 1-0 et poursuivent leur série positive, avec une cinquième victoire d’affilée.
Le onze vainqueur à Rennes reconduit
Pour cette rencontre, Philippe Clement décide de reconduire l’équipe qui s’était imposée à Rennes vendredi dernier (3-2), avec notamment le duo « Yedderland » devant, accompagné sur les côtés par Vanderson à droite et Aleksandr Golovin à gauche.
Les Rouge et Blanc attaquent fort cette rencontre avec une première action chaude venue de la droite, mais ni Aleksandr Golovin ni Wissam Ben Yedder ne peuvent frapper (1ère). Derrière, tout le monde est concentré aussi puisque Benoît Badiashile contre une frappe de Jordan Lotomba (7e). Les minutes suivantes sont plutôt fermées, avec seulement une tête de Mario Lemina au-dessus sur corner (23e), et une frappe d’Aurélien Tchouameni captée par Walter Benitez (25e).
« Golo » fait sauter le verrou
Youssouf Fofana tente ensuite sa chance d’une belle volée à l’entrée de la surface, mais ça file malheureusement au-dessus (31e). La plus belle occasion de cette première période est pour Wissam Ben Yedder, lancé dans la surface par Aleksandr Golovin mais qui bute devant Walter Benitez (37e). Le verrou niçois saute finalement dans les arrêts de jeu. Sur un centre de Vanderson repoussé par Benitez, « Golo » conclut de près (1-0, 45e+2).
GoloWIN 💥
1-0 ‣ #ASMOGCN pic.twitter.com/9Roe9SeitV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 20, 2022
Le match s’emballe, Monaco tient bon
Le 3e but du Russe cette saison en championnat lance idéalement les Rouge et Blanc, qui gèrent plutôt tranquillement les offensives niçoises au retour des vestiaires. Andy Delort fait toutefois passer un gros frisson dans la défense monégasque sur une tête qui flirte avec le poteau (65e). Mais la réplique arrive vite. D’abord sur un tir de Kevin Volland claqué en corner par Benitez (70e), puis dans la foulée par Wissam Ben Yedder, qui trouve le poteau sur un superbe ballon piqué (71e).
Aaaah ce fichu poteau pour Wissam 😱
1-0 ‣ #ASMOGCN pic.twitter.com/TjzNcw4GFY
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 20, 2022
Le match s’emballe alors et Khephren Thuram part en contre et voit son tir détourné par la défense monégasque (72e). Servi par Kevin Volland, « Captain Wissam » tente encore sa chance mais trouve le portier niçois sur sa route (75e). Le ballon va d’un but à l’autre dans cette fin de rencontre mais le Club princier tient bon !
Le derby 😏
Notre série se poursuit : 5/5 🤯 pic.twitter.com/e6vatpXG57
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 20, 2022
Prochain rendez-vous dans le Chaudron
Monaco signe donc son 5e succès d’affilée, qui lui permet de passer devant l’OGC Nice au classement et de se placer encore un peu mieux dans la lutte pour les places européennes. Lancés dans ce sprint final, les Monégasques enchaîneront dès samedi par un déplacement sur la pelouse de Saint-Etienne (19h), à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. Pour tenter la passe de six !
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 33e journée
AS Monaco 1-0 OGC Nice
Mi-temps : 1-0
Buts : Golovin (45e+2)
Cartons jaunes : Tchouameni (45e), Disasi (52e), Gelson Martins (71e), Golovin (78e), Vanderson (80e) ; Daniliuc (42e), Thuram (86e)
AS Monaco : Nübel – Aguilar (Gelson Martins 67e), Disasi, Badiashile, C.Henrique – Vanderson, Tchouameni, Fofana, Golovin (Jakobs 80e) – Volland, Ben Yedder © (Boadu 80e)
Remplaçants : Mannone, Maripán, Jakobs, Sidibé, Jean Lucas, Diop, Matazo, Gelson Martins, Boadu
Entraîneur : Philippe Clement
OGC Nice : Benitez © – Lotomba, Todibo, Daniliuc, Bard (Amavi 83e) – Boudaoui (Kluivert 64e), Thuram, Lemina (Rosario 64e), Brahimi (Gouiri 72e) – Dolberg, Delort
Remplaçants : Bulka, Mendy, Amavi, Nahounou, Rosario, Kluivert, Stengs, Guessand, Gouiri
Entraîneur : Christophe Galtier