Monaco régale contre Montpellier
Trois jours seulement après sa très belle victoire sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1) en Ligue Europa, à l’occasion du 200e match européen de son histoire, l’AS Monaco était déjà sur le pont en Ligue 1, avec la réception de Montpellier au Stade Louis-II. Une rencontre disputée dans des conditions parfaites et remportée avec la manière, sur le score de 3-1.
Pour ce match, Niko Kovac décide d’effectuer cinq changements par rapport à l’équipe qui avait débuté aux Pays-Bas, avec les retours dans le onze de départ de Strahinja Pavlovic, Eliot Matazo, Gelson Martins, Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder. Positionné en 4-4-2, l’AS Monaco débute cette rencontre tambour battant.
Caio Henrique régale encore, la « Yedderland » score
Sur une action d’école, Caio Henrique déborde sur son côté gauche et adresse un centre parfait pour Kevin Volland, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour ouvrir le score (11e). Le 4e but de la saison, toutes compétitions confondues, pour l’Allemand et (déjà !) la 7e passe décisive pour le latéral gauche brésilien.
Les Rouge et Blanc ne relâchent pas la pression et doublent la mise rapidement. Sur un amour d’extérieur du pied de Kevin Volland, Wissam Ben Yedder conclut de la tête au second poteau (16e) pour signer son 6e but depuis le début du championnat. Un parfait résumé de la première période de très haut niveau des hommes de Niko Kovac.
"Musique de générique"
💥 @WissBenYedder pic.twitter.com/UAVL6NF6Vt
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 24, 2021
Le podium se rapproche
Le second acte démarre sur le même rythme et Caio Henrique, encore lui, est à l’origine du 3e but de son équipe. Servi sur le côté gauche de la surface, le Brésilien tente sa chance du pied droit mais sa frappe est contrée. A l’origine de l’action, Gelson Martins a bien suivi et se jette pour tromper Jonas Omlin une troisième fois (61e). Seul petit point noir dans cette soirée presque parfaite, la réduction de l’écart montpelliéraine sur un penalty de Téji Savanier (81e).
Les Monégasques, qui reviennent provisoirement à deux points du podium, ont désormais droit à une semaine avec seulement un match, puisque leur prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain, toujours à 17h, au stade Francis-Le Blé de Brest, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Avec pour objectif de confirmer les deux beaux succès acquis cette semaine.
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 11e journée
AS Monaco 3–1 Montpellier HSC
Mi-temps : 2-0
Buts : Volland (11e), Ben Yedder (16e), Gelson Martins (61e) ; Savanier (81e sp)
Cartons jaunes : Maripán (24e) ; Cozza (43e), Ristic (52e), Makouana (66e), Savanier (87e)
AS Monaco : Nübel – Aguilar, Maripán (Disasi 46e), Pavlovic, C. Henrique (Jakobs 67e) – G. Martins (Fofana 74e), Tchouameni, Matazo, Diop (Jean Lucas 67e) – Volland, Ben Yedder © (Boadu 74e)
Remplaçants : Majecki, Sidibé, Disasi, Jakobs, Badiashile, Fofana, Jean Lucas, Golovin, Boadu
Entraîneur : Niko Kovac
Montpellier HSC : Omlin – Sambia (Souquet 62e), Estève, Sakho, Cozza (Wahi 46e) – Chotard, Leroy (Ristic 46e)– Mollet, Savanier ©, Mavididi (Makouana 65e) – Germain (Gioacchini 65e)
Remplaçants : Bertaud, Souquet, Ristic, Halhal, Guermouche, Gioacchini, Delaye, Wahi, Makouana
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio