Monaco prend un point à Reims avant la trêve
Un point avant la trêve. Pour son dernier match avant une dizaine de jours consacrés aux sélections nationales, l’AS Monaco se déplaçait à Reims, ce dimanche après-midi, pour la 13e journée de Ligue 1. Avec l’objectif de relever la tête après le revers concédé sur la pelouse de Brest (2-0) le week-end dernier. Une mission en partie réussie, avec un point pris à l’extérieur à l’issue d’un match largement dominé mais sans but (0-0).
Une première période riche en occasions
Pour ce déplacement, Niko Kovac décide d’opter pour un 4-2-3-1, avec le trio Sofiane Diop, Aleksandr Golovin et Gelson Martins en soutien de Wissam Ben Yedder, et la troisième titularisation en Ligue 1 d’Ismail Jakobs au poste de latéral gauche. Un système qui permet aux Rouge et Blanc de se montrer rapidement dangereux, avec une première frappe cadrée d’Aurélien Tchouameni (3e).
Un bon début de match qui se confirme avec un tir d’Ismail Jakobs repoussé après une contre-attaque menée par Wissam Ben Yedder (23e), puis dans la foulée une frappe croisée de Ruben Aguilar captée par Predrag Rajkovic (24e). Youssouf Fofana puis Sofiane Diop, dans la même minute (33e), sont également proches d’ouvrir le score, mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
32'⏱
Golo trouve dans un trou de souris Fofana plein axe.
Youssouf décoche une frappe surpuissante qui filtre avec la lucarne. C'était pas loin ! 🤯😣𝟬-𝟬 ‣ #SDRASM pic.twitter.com/OEsRrE85fq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 7, 2021
Les supporters monégasques en nombre
Devant un secteur visiteurs encore une fois très bien garni, les Rouge et Blanc continuent d’exercer la pression en seconde période, mais le verrou rémois est compliqué à forcer. Aurélien Tchouameni si essaye plusieurs fois sur une frappe à l’extérieur de la surface (63e) et sur un ciseau acrobatique (87e), tout comme Myron Boadu, tout juste entré et qui se montre immédiatement dangereux (73e), ou encore Kevin Volland dont la tête passe à quelques centimètres du but sur un centre parfait de Caio Henrique (91e).
Avec votre soutien 👋❤️
𝟬-𝟬 ‣ #SDRASM pic.twitter.com/gGKfCU6K8t
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 7, 2021
Et lorsque les locaux se montrent plus entreprenants, Alexander Nübel veille au grain, comme sur ce bon coup franc de Mathieu Cafaro (74e). Malheureusement, le temps file et les Monégasques ne parviennent pas à marquer avant le coup de sifflet final…
Rendez-vous face au champion
Place donc désormais à la trêve internationale, avec plusieurs éléments du groupe de Niko Kovac convoqués avec leur sélection. Tout le monde se retrouvera ensuite pour préparer la prochaine échéance, qui sera d’envergure, avec la réception de Lille, champion de France en titre, le vendredi 19 au Stade Louis-II (21h).
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 13e journée
Stade de Reims 0-0 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Cartons jaunes : Golovin (25e), Badiashile (57e)
Stade de Reims : Rajkovic – Gravillon, Faes, Abdelhamid ©, Konan – Flips (Cafaro 57e), Cassama (Locko 92e), Matusiwa – Mbuku (Van Bergen 46e), Ekitike (Touré 65e), Donis (Berisha 65e)
Remplaçants : Diouf, Mbow, Locko, Berisha, Cafaro, Sissoko, Kebbal, Van Bergen, Touré
Entraîneur : Oscar Garcia
AS Monaco : Nübel – Aguilar, Maripán, Badiashile, Jakobs (C.Henrique 72e) – Tchouameni, Fofana – Gelson Martins (Volland 61e), Golovin (Diatta 61e), Diop – Ben Yedder (Boadu 72e)
Remplaçants : Mannone, C.Henrique, Disasi, Sidibé, Diatta, Jean Lucas, Lemarechal, Boadu, Volland
Entraîneur : Niko Kovac