Monaco bat Rennes et conclut l'année en beauté !
L’AS Monaco a conclu sa très belle année 2021 par une victoire face au Stade Rennais (2-1), ce mercredi soir à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Pour ce choc face aux Bretons, Niko Kovac opte pour une composition inédite, avec Ismail Jakobs arrière-gauche et Caio Henrique un cran plus haut juste devant lui. En l’absence de Youssouf Fofana, suspendu, c’est Eliot Matazo qui débute aux côtés d’Aurélien Tchouameni dans l’entrejeu, et le duo « Yedderland » est associé devant.
Les Rouge et Blanc se montrent dangereux d’emblée, avec une tête de Sofiane Diop juste au-dessus du but (6e). Malheureusement, les Rennais réagissent vite et ouvrent le score par Martin Terrier, après un relais dans la surface avec Gaëtan Laborde (0-1, 16e).
23e but en 2021 pour Wissam Ben Yedder
Mais les hommes de Niko Kovac font preuve d’orgueil et recollent rapidement grâce à un penalty obtenu par Caio Henrique sur une main d’Hamari Traoré. Et qui dit penalty, dit forcément but de Wissam Ben Yedder, qui inscrit déjà sa 10e réalisation de la saison en Ligue 1 et la 23e sur l’année civile. Seul Radamel Falcao a fait mieux dans l’élite au 21e siècle sous le maillot monégasque (25 en 2017).
Nos commentateurs #StadInside en folie 🔥
Allez les gars on va cherche le deuxième ! 👊
𝟭-𝟭 ‣ #ASMSRFC pic.twitter.com/V4xbja3iF7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 22, 2021
Après avoir conclu le premier acte dos à dos, les deux équipes démarrent la deuxième période sur un rythme un peu moins élevé au retour des vestiaires. Kevin Volland est toutefois proche du but mais sa reprise, sur un bon centre d’Ismail Jakobs, est stoppée par Alfred Gomis (61e).
Kevin Volland délivre Louis-II
Ce n’est que partie remise pour l’Allemand, qui trouve finalement la faille d’une tête décroisée sur un service de Sofiane Diop (2-1, 71e). Un but synonyme de victoire, puisque les Monégasques vont parfaitement gérer leur fin de match, hormis une petite frayeur sur une barre transversale trouvée par Baptiste Santamaria (75e) et une belle parade d’Alexander Nübel dans les arrêts de jeu sur un tir de Benjamin Bourigeaud (90e+3).
Mais oui ! Il est là le deuxième 🔥
𝟮-𝟭 ‣ #ASMSRFC pic.twitter.com/LsfJA9MrU2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 22, 2021
Après cette superbe victoire pour conclure leur année 2021, les Rouge et Blanc vont honorer une trêve bien méritée, puis reprendront la compétition dès le 2 janvier avec un déplacement sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole, pour les 16es de finale de la Coupe de France. Le prochain match de Ligue 1 aura quant à lui lieu à Nantes, le dimanche 9 janvier (17h).
𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲𝗲𝗲𝗲𝗲𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 !
𝟮-𝟭 ‣ #ASMSRFC pic.twitter.com/EA87HfcwyQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 22, 2021
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 19e journée
AS Monaco 2-1 Stade Rennais FC
Mi-temps : 1-1
Buts : Ben Yedder (35e sp), Volland (71e) ; Terrier (16e)
Cartons jaunes : Tchouameni (87e) ; Truffert (13e)
AS Monaco : Nübel – Sidibé, Disasi, Maripán, Jakobs – Diop, Tchouameni, Matazo (Badiashile 88e), C.Henrique (Gelson Martins 71e) – Volland (Jean Lucas 88e), Ben Yedder (Boadu 81e)
Remplaçants : Majecki, Badiashile, Pavlović, Matsima, Jean Lucas, Lemarechal, Gelson Martins, Boadu, Isidor
Entraîneur : Niko Kovac
Rennes : Gomis – Traoré, Badé, Omari, Truffert – Majer (Santamaria 61e), Martin (Guirassy 76e), Tait – Bourigeaud, Laborde, Terrier (Sulemana 76e)
Remplaçants : Bonnet, Assignon, Santamaria, Ugochukwu, Diouf, Abline, Guirassy, Tchaouna, Sulemana
Entraîneur : Bruno Genesio