Mohammed Salisu : "Nous avons une très bonne et jeune équipe"
Il était bien entouré dans l’auditorium du Centre de Performance, pour livrer ses premières impressions aux médias. Arrivé il y a dix jours à l’AS Monaco, Mohammed Salisu a en effet été présenté avec son nouveau partenaire Philipp Köhn ce vendredi midi. Accompagné par le Directeur du Football, Thiago Scuro, le défenseur central ghanéen a ainsi répondu aux questions des journalistes présents. Extraits. 🎙
A propos de la Ligue 1
Bonjour. Je pense que le championnat de France fait partie des tops ligues en Europe. Ici il y a beaucoup de jeunes talents, de très bons joueurs. La Ligue 1 est donc de très bonne qualité et je suis impatient de la découvrir, dès que je serai prêt à 100%.
Son arrivée à l’AS Monaco
La saison dernière a été difficile pour moi, j’ai eu quelques pépins physiques, mais maintenant je suis dans un nouveau club et l’AS Monaco est ma priorité. Nous avons une très bonne et jeune équipe, avec de grandes qualités. Donc je pense que nous avons les ingrédients pour progresser, atteindre de meilleurs résultats que l’an dernier et remplir nos objectifs ensemble.
𝐍𝐨𝐦 : Salisu
𝐏𝐫𝐞́𝐧𝐨𝐦 : Mohammed
𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ : Ghana
𝐀̂𝐠𝐞 : 24 ans
𝐂𝐥𝐮𝐛 : AS Monaco 🆕#WelcomeMohammed pic.twitter.com/WP2nJMycJn— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 2, 2023
Sur sa préparation physique
C’est vrai que je n’ai pas joué depuis quelques mois, mais j’ai fait la préparation avec mon club précédent, Southampton, avec lequel j’ai participé à deux matchs. Actuellement je travaille dur au quotidien pour être prêt le plus vite possible et me tenir à disposition du coach et du groupe. Mon objectif est de me remettre en forme assez vite, mais surtout de le rester sur le long terme.
Le système à trois défenseurs
Je suis capable de jouer dans les deux systèmes, à trois ou quatre défenseurs. Ma position préférentielle ? Pour être honnête, j’ai plus l’habitude de jouer en tant que défenseur central gauche, c’est d’ailleurs là où j’évoluais avec Southampton. Mais je peux aussi jouer dans l’axe d’une défense à trois. Après, peu importe où je démarre, je veux avant tout me tenir à disposition du coach et de ses besoins.
🎥 𝐋𝐞 𝐳𝐚𝐩 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚' de la présentation de Philipp Köhn 🇨🇭 et Mohammed Salisu 🇬🇭 pic.twitter.com/A4vRUvWELH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 11, 2023
La Coupe du Monde 2022
Pour moi c’était un super feeling de jouer cette Coupe du Monde. Surtout que j’ai eu la chance de marquer un but en phase de poules face à la Corée du Sud (succès 3-2). C’est une grande fierté pour moi et un grand honneur d’y avoir participé. Je dois dire qu’avec le recul, c’était une des plus belles expériences de ma vie.