Mohamed Camara : "Il faudra réaliser un match complet demain"
L’AS Monaco a la possibilité de conclure une semaine parfaite. Vainqueurs d’Angers dimanche dernier (2-0) puis qualifiés en 16e de finale de Ligue Europa grâce à la large victoire face à Belgrade (4-1), les Rouge et Blanc viseront la passe de trois à Toulouse, ce dimanche à 15h. C’est dans cette optique que s’est présenté Mohamed Camara en conférence de presse au Centre de Performance. Extraits.
Les deux derniers matchs manqués
Cela m’a fait mal de laisser mes coéquipiers lors des deux derniers matchs car ils avaient besoin de moi. J’ai fait de mon mieux pour les soutenir à distance. A moi de faire attention lors des prochaines rencontres pour ne pas les mettre en difficulté, à commencer par la gestion du sursis. Il faudra que je fasse mon maximum pour ne pas prendre de carton jaune même si à mon poste, ce n’est pas simple pour les éviter.
Son épanouissement à l’AS Monaco
Je suis vraiment content et fier d’être ici. Tout le monde m’a bien accueilli et cela a facilité mon intégration. L’AS Monaco, qui est l’un des plus grands clubs de France, est un endroit idéal pour progresser dans de bonnes conditions et continuer à grandir en tant qu’homme et aussi comme joueur.
Son rôle de leader dans l’effectif
Je suis naturellement comme ça et je suis également bien placé sur le terrain pour diriger mes coéquipiers comme à Salzbourg ou au Mali. C’est pourquoi je parle beaucoup avec mes coéquipiers pour essayer de les aider du mieux que je peux.
Ses ambitions
Marquer mon premier but ici est un objectif dans les semaines et mois à venir. J’ai déjà marqué trois fois avec le Mali car je joue dans une position plus offensive. Mais l’essentiel pour moi est de voir l’équipe gagner et si je ne marque pas, ce n’est pas grave. Après si la possibilité se présente, je ferai tout pour y arriver.
Dans l’avenir, j’aimerais encore faire mieux que les milieux de terrain maliens comme sont Seydou Keita ou Mahamadou Diarra qui ont déjà eu une grande carrière. Je suis d’ailleurs régulièrement en contact avec Seydou. Il me donne beaucoup de conseils et m’avait dit de venir à l’AS Monaco car il savait que le championnat de France me conviendrait.
La qualification en 16e de finale de Ligue Europa
Nous avons beaucoup d’ambition dans cette compétition et on fera tout pour aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner comme l’Eintracht Francfort la saison dernière. Au prochain tour, ce serait un plaisir pour moi d’affronter le Red Bull Salzbourg puisque c’est mon ancienne équipe. Mais je suis à présent un joueur de l’AS Monaco et je donnerai mon maximum pour les battre et ainsi nous qualifier si nous les affrontons.
Voir cette publication sur Instagram
Son entente avec Youssouf Fofana
Youssouf est un grand joueur. On se comprend très bien sur le terrain et nous sommes aussi amis en dehors. Nous mettons toutes nos qualités au service de l’équipe. Je suis content d’évoluer avec lui et je lui souhaite le meilleur dans sa carrière. Je sais qu’il sera toujours là quelle que soit la situation et je me battrai pour lui et pour l’équipe à chaque instant.
Sur l’adversaire, Toulouse
Demain sera certainement un match compliqué car Toulouse est une bonne équipe et ils sont dans une bonne dynamique. Il faudra réaliser un match complet demain si l’on veut s’imposer mais nous avons des possibilités de leur poser des problèmes. Une chose est certaine, on fera tout pour gagner ce match.